Auteur d’un excellent début de saison en Ligue 2 avant de se blesser au genou face à Nancy, Nicolas Bruneel a décidé de prolonger son contrat avec l’USLD jusqu’en 2022 avec une année optionnelle !
Agé de 23 ans, Nicolas Bruneel a fait ses premiers pas au club à l’âge de 13 ans et gravi les échelons un à un avant qu’un certain Fabien Mercadal ne le lance en National lors de la saison 2015-2016. Depuis, celui qui peut évoluer comme arrière gauche, arrière droit ou milieu défensif n’a cessé de progresser et de s’imposer. Loué pour sa capacité à multiplier les efforts et à ne rien lâcher, « Mich », l’enfant de Jean Bart, est l’un des chouchous du public dunkerquois !
Après une saison blanche en 2019-2020 suite à une rupture des ligaments croisés, le milieu défensif a rechuté face à Nancy mi-octobre avec une blessure similaire. Nicolas Bruneel avait auparavant fait une entrée fracassante en Ligue 2, étant considéré par les observateurs comme le meilleur joueur de ce début de saison, signant notamment le premier but de la saison face à Toulouse.
L’USLD se félicite de poursuivre l’aventure avec Nicolas Bruneel et espère le retrouver sur les terrains rapidement !