Contre vents et marées

Publié le 30 août 2019
Nos Maritimes ont remporté un cinquième succès en autant de rencontres en venant à bout de coriaces Toulonnais grâce à des buts de Bizet et Bosca !
Photo actualités

C’est avec un onze de départ quasiment inchangé que nos « Bleu et blanc » débutaient la rencontre. Seul changement à signaler : la titularisation de Wilfried Ebane au poste de latéral gauche à la place de David Kabamba.

Dans un stade Tribut de nouveau à guichets fermés et chauffé à blanc par les supporters dunkerquois, le Maritimes entraient dans la partie sans round d’observation, multipliant les offensives et faisant le siège de la moitié de terrain toulonnaise !

Ce sont pourtant les Sudistes qui, sur un penalty de Moulet, ouvraient le score suite à une main de Demba Thiam dans la surface (0-1, 15e). Les Maritimes ne se laissaient pas abattre et tentaient de réagir. Ils trouvaient finalement la faille quatre minutes après l’ouverture du score… Sur une superbe chevauchée d’Iron Gomis côté droit, Mohamed Bayo récupérait le cuir, fixait la défense et offrait la balle de but à Nathan Bizet qui ne se faisait pas prier pour faire trembler les filets (1-1, 20e) !

La partie se poursuivait et les débats s’équilibraient dans cette partie animée et engagée. Les occasions étaient moins nombreuses de part et d’autre.

Peu avant la pause, Demba Thiam, blessé, devait quitter ses partenaires sur civière, remplacé par Alexis Calant (1-1, 43e).

Une histoire de penaltys !

Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendaient coup pour coup sans réussir à prendre l’avantage pour l’instant. Après un coup de moins bien, l’USLD relevait la tête peu avant l’heure de jeu et mettait la pression sur la défense toulonnaise.

Malgré leur domination retrouvée, les hommes de Claude Robin ne parvenaient pas à pousser le ballon au fond des filets ! Peu en vue, les Toulonnais se montraient uniquement dangereux sur contre attaque, mais on sentait la rencontre proche de basculer d’un côté comme de l’autre !

Dans le dernier quart d’heure, nos Maritimes poursuivaient leurs efforts malgré la fatigue qui se faisait sentir. Ils étaient récompensés en fin de match après une faute dans la surface sur Nathan Bizet ! Guillaume Bosca se chargeait de transformer le penalty sans trembler (2-1, 82e) !

Claude Robin faisait entrer Leverton Pierre et Thibault Vialla pour les dernières minutes de la partie. Nos Maritimes maîtrisaient cette fin de match et se procuraient même de nouvelles occasions ! L’arbitre sifflait finalement la fin de la rencontre et nos « Bleu et blanc » pouvaient savourer un incroyable succès ! Le cinquième en autant de rencontres !

Prochain rendez-vous pour nos Maritimes : un déplacement sur la pelouse de Bourg-en-Bresse vendredi !

 

USLD – SC TOULON :  2-1 (1-1)

Buts :  Bizet (20e), Bosca (82e sp) pour Dunkerque ; Moulet (15e sp) pour Toulon.

Avertissements : Ebane (13e), Bayo (36e) pour Dunkerque ; Ech Chergui (37e), Mama (55e), Delagado (68e) pour Toulon.

USLD : Maraval (cap); Ebane, Tham (Calant, 43e), Lauray, Macon ; Gomis, Goteni ; Bizet (Pierre, 86e), Boudaud (Vialla, 83e), Bosca, Bayo.