Publié le 12 janvier 2017
Notre club de l'USL Dunkerque a récemment été récompensé par le label jeunes "élite" à la Ligue Nord-Pas-de-Calais.
Photo actualités

La Fédération française de football a récemment récompensé l’USL Dunkerque en lui attribuant deux labels qui viennent récompenser le travail fourni par le club en direction des jeunes et des féminines.

  • Le label jeunes « élite »

Le club a d’abord reçu le label jeunes pour la période 2016-2019.  Un label qui est délivré à trois niveaux : espoir, excellence et élite. Dunkerque fait partie des 64 clubs français à avoir été labélisé au niveau « élite », soit la plus haute distinction décernée par la FFF.

Le « label jeunes FFF » est un label remis aux clubs amateurs, qui doivent répondre à des critères incontournables sur la structuration du club, articulés autour de 4 axes :

– Le projet associatif
– Le projet sportif
– Le projet éducatif
– Le projet d’encadrement et de formation

  • Le label « bronze » pour l’école féminine de football

Créée la saison dernière, la section féminine de l’USL Dunkerque se voit déjà récompensée ! L’école féminine de football a en effet reçu le label bronze, un label qui récompense la qualité du projet mis en place par le club en direction du public féminin. Preuve que le travail entrepris par Jo Westelynck et toute son équipe porte déjà ses fruits, elles sont désormais plus de 70 joueuses à avoir intégré la section féminine. Et ce n’est que le début !

 

Autant de récompenses qui sont une preuve du sérieux et du bon travail de toute l’équipe pédagogique du club. Un travail qui cette saison est récompensé par une forte hausse de nos licenciés

Merci à tous les entraîneurs et dirigeants qui œuvrent au quotidien.