Contre vents et marées

Publié le 14 mai 2020
La Fédération Française de Football a officialisé ce jour la montée de l'USL Dunkerque en Ligue 2 BKT pour la saison 2020-2021 !
Photo actualités

C’est désormais officiel. L’USLD retrouvera la Ligue 24 ans après l’avoir quittée ! Le COMEX  de la Fédération Française de Football a en effet acté ce jeudi 14 mai les montées du Pau FC et de l’USL Dunkerque, respectivement premiers et deuxièmes du National, à l’échelon supérieur pour la saison 2020-2021.

C’est donc dans un contexte particulier et deux mois après l’arrêt de la compétition que nos Maritimes peuvent désormais savourer ce retour dans le monde professionnel. Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette superbe saison !

La réaction de Jean-Pierre Scouarnec : 

« Comme tout passionné de foot et du jeu, j’aurais aimé avoir cette récompense sur le rectangle vert, la pandémie en a décidé autrement. Il y a un peu de frustration, mais nous n’allons pas bouder notre plaisir. Mais il faut surtout féliciter Claude Robin, son staff et les joueurs pour avoir été dix-sept fois premiers, six fois deuxièmes et deux fois troisièmes et encore à égalité avec le second. Cela montre que cette montée est amplement méritée malgré les circonstances.

Je suis un président heureux, même si je n’ai pas le plaisir de vivre cette montée sur le terrain à la fin d’un match et dans les vestiaires ensuite. C’est un manque, je pense que tous les présidents et dirigeants le comprendront.

Je voudrais toutefois dédier cette montée comme cadeau pour sa réélection au Président de la Cud et maire de Dunkerque, Patrice Vergriete, qui nous a apporté un soutien sans faille et qui nous équipe d’un écrin magnifique pour aller en Ligue 2.

Merci également à tous nos partenaires et à tous nos supporteurs pour leur soutien dans les bons et les mauvais moments, c’est aussi leur fête aujourd’hui.

Forza USLD »