Publié le 30 octobre 2021
Pour le 8ème numéro du Mag' de l'USLD, le milieu de terrain des Maritimes, Leverton Pierre, s'est confié avant d'affronter le Havre AC au Stade Tribut !
Photo actualités

Salut Leverton ! En forme, avant cette 14ème journée du championnat de Ligue 2 BKT ?

Tout va très bien ! Je me sens bien dans mes jambes et ça va même bien mieux qu’en début de saison. Que ce soit physiquement ou mentalement, les voyants sont au vert !

Comment sont les têtes après avoir mis fin à cette série négative du début de saison ?

Le groupe vit très bien. Même si tout le monde s’entendait bien quand les résultats n’étaient pas au rendez-vous, la tension pouvait, parfois, se faire ressentir pendant les matches. Mais, aujourd’hui, tout se passe encore mieux maintenant qu’on enchaîne les bons résultats !

Aujourd’hui, c’est le Havre AC qui se présente sur votre chemin, une équipe qui tentera très certainement de jouer la montée en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Tout d’abord, on a essayé de très bien travailler à l’entraînement. Ils ont une très bonne équipe mais ce n’est pas pour autant qu’on se laissera faire. On va tout donner sur le terrain pour avoir, au moins, le point du match nul et au mieux, forcément, la victoire. Mais il est hors de question de concéder une défaite à la maison.

Sur quoi se fait la différence entre la dynamique du début de saison et celle sur laquelle surfe actuellement le groupe ?

Déjà, on s’est tous remis en question et on continue de le faire à chaque match. Notre force, c’est le collectif. Sur le terrain, on donne tout, tous ensemble, pour aller chercher la victoire.

On imagine que l’apport des supporters, qui étaient près de 2.500 face à Caen, vous galvanise…

Me concernant, j’adore quand il y a beaucoup de supporters dans le stade. Cela nous donne envie et les supporters nous aident à tout mettre en oeuvre pour essayer d’enchaîner les victoires.

Le danger, dorénavant, serait de prendre le risque de se relâcher !

Le paradoxe, avec ce début de saison, c’est qu’on a bien commencé, en jouant bien, mais les points ne suivaient pas. Maintenant, on arrive à enchaîner des bons résultats et à prendre des points. Il faut donc rester attentif et garder ça !

« ON a un bon groupe et tout le monde marche dans le même sens ! » – Leverton Pierre

Justement, qui dit victoire dit, forcément, des buts marqués… Comment sens-tu tes attaquants qui, sur les derniers matches, sont plutôt en réussite ?

Nos attaquants ont tous envie. Ils veulent enchaîner, marquer encore plus de buts. Les derniers matches que nous avons fait ont fait beaucoup de bien, que ce soit à Kévin Rocheteau, Malik Tchokonte ou Désiré Segbe. Ils sont tous en confiance !

Qu’est-ce qu’on peut souhaiter à l’équipe avant d’affronter le Havre AC, aujourd’hui ?

Un succès ! Il faut qu’on aille chercher les trois points de la victoire car nous sommes 17èmes. Il faut donc tout donner !

Il y a quelques semaines, peu de personnes auraient pensé que, quatre ou cinq semaines plus tard, le club aurait l’occasion de bien remonter au classement !

Ce championnat est, de toute façon, plein de surprises. Chaque équipe est difficile à jouer, mais chaque équipe peut rivaliser, sur un match, avec une autre. Nous, on a un bon groupe, chacun fait son boulot et tout le monde marche dans le même sens !

Pour découvrir le huitième numéro du Mag’ de l’USLD, cliquez ici !