Les U19 de l’USL Dunkerque s’inclinent face au HAC

Les U19 de l’USL Dunkerque s’inclinent face au HAC

Publié le 2 septembre 2024
Les U19N Maritimes se sont inclinés 0-2 face au Havre.
Photo actualités

Hier, les U19 Nationaux de l’USL Dunkerque ont affronté Le Havre Athletic Club dans un match marqué par des conditions de jeu difficiles. Malgré une entame de match cohérente et quelques opportunités pour ouvrir le score, les jeunes Dunkerquois n’ont pas su concrétiser leurs actions. La chaleur étouffante a ralenti le rythme du jeu, rendant les efforts répétés plus ardus et réduisant l’intensité du match.

L’USL Dunkerque a été la première équipe à commettre une erreur significative, concédant un penalty à la 25e minute qui a permis au Havre de prendre l’avantage. Bien que les Havrais aient contrôlé la rencontre par la suite et aient eu une autre occasion de marquer en début de deuxième période, les Dunkerquois ont montré du caractère. Ils ont continué à se battre pour l’égalisation, mais ont finalement concédé un deuxième but en fin de match, scellant leur défaite.

Malgré la déception du résultat, le coach Jonas Vanschamelhout voit des motifs de satisfaction. « Le contenu et le résultat sont insuffisants, mais nous ne sommes pas loin du niveau de nos adversaires. Avec du travail, nous allons remporter des matchs, » a-t-il déclaré. Conscient du défi que représente le début de saison avec des adversaires comme Lens, Le Havre, le PSG et Valenciennes, Jonas estime que ces rencontres sont formatrices et vont accélérer le développement de ses joueurs.

Un défi de taille contre le PSG

Dimanche prochain, les Dunkerquois se rendront à Paris pour affronter le PSG, une équipe qui a remporté ses deux premiers matchs de la saison. « C’est une équipe que nous avons rencontrée en préparation, et il va falloir nous montrer minutieux dans notre travail tactique pour les affronter. Ils produisent un football de qualité, » a confié le coach maritime. Ce match s’annonce comme un nouveau test de haut niveau pour les jeunes Dunkerquois, qui espèrent capitaliser sur les leçons apprises pour créer la surprise à Paris.

Paris Saint Germain – USL Dunkerque
Journée 3 – Dimanche 8 septembre à 15h00
Training Center Paris Saint Germain n°6
Vieux chemin de la cote des grès
78300 Poissy

 

Crédit photo : Maxence Defoort