Quel bilan fais-tu sur ce projet de développement ?
Le bilan est extrêmement positif : nous avons atteint notre objectif initial de structurer la section féminine, et nous sommes là où nous voulions être.
La structuration s’est articulée autour de trois axes :
Cette structuration a été récompensée la saison dernière par l’obtention du label Or Féminin, décerné par la LFHF.
Quel est ton rôle désormais ?
Un chapitre se termine en tant que responsable de la section féminine, et je vais désormais me consacrer aux jeunes. C’est un public qui me tient particulièrement à cœur, car le football évolue constamment, les mentalités également. Je souhaite transmettre les valeurs de ce sport et partager un maximum de connaissances avec les plus jeunes.
Je suis responsable du développement et de la gestion de la section sportive du collège Guilleminot, qui accueillera 25 joueuses de la 6e à la 3e à la rentrée. J’accompagnerais Florine, qui prendra en charge le groupe de 4e/3e, et Marine, qui désire se former, m’assistera dans la gestion du groupe de 6e/5e. Je continuerai également à encadrer le groupe U13F, tout en supervisant l’équipe U11F, dirigée par Lohann. Tout en ayant également la communication de la page féminine parmi mes missions.
Un petit mot sur ton groupe ?
C’est ma deuxième saison avec le groupe U13F, que je connais donc très bien, puisqu’il n’y a que deux nouvelles joueuses cette année. J’ai une grande confiance en ce groupe, et je suis convaincu de leur potentiel de progression. Nous pourrons travailler efficacement, car la quasi-totalité des filles seront en section avec moi. Nous avons décidé d’engager nos filles en U12 niveau 1 pour maximiser leur travail, car l’objectif principal est leur progression individuelle au sein du collectif.