Coup de chaud pour Dunkerque

Coup de chaud pour Dunkerque

Publié le 19 août 2023
Pour leur seconde sortie consécutive en Ligue 2 BKT, les « Bleu et Blanc » subissent un revers 3-0 au Parc des Sports.
Photo actualités

Pour leur seconde sortie consécutive en Ligue 2 BKT, les « Bleu et Blanc » subissent un revers 3-0 au Parc des Sports.

 

LE CONTEXTE

Après une première victoire méritée lors du premier déplacement à Guingamp, symbolisée par des pénalty victorieux (l’un arrêté par Arnaud Balijon et l’autre transformé par Angel Orelien), les Maritimes voyagent de nouveau. Et l’exercice 2023-2024 se poursuit ce samedi, à Annecy, un adversaire qui, après avoir été repêché en Ligue 2 avant la première journée de championnat, a subit une lourde défaite 4-1 face à Guingamp avant d’obtenir un match nul du côté d’Angers. Après des résultats encourageants, les hommes de Mathieu Chabert ont hâte de continuer à se frotter aux écuries de Ligue 2 BKT.

LE MATCH

L’entame de la partie est intéressante pour les « Bleu et Blanc » qui, comme la semaine passée à Guingamp, attaquent avec beaucoup d’envie la partie. Ils s’illustrent d’ailleurs dès la quatrième minute, sur une contre-attaque rapide menée par Bardeli, qui transmet à Anziani, puis Thiam. Sous une chaleur accablante, les deux équipes s’observent dans les premières minutes. Si les Reds tentent différentes offensives, les hommes de Mathieu Chabert sont attentifs sur le plan défensif, à l’image de Gambor, Bilingi et Sangante. Les Savoyards subissent un premier coup dur à la douzième minute. Alexy Bosetti, touché sur un duel, est contraint de laisser sa place à Larose. Les Maritimes, timorés sur le plan offensif, parviennent, à la demi-heure de jeu, à se créer deux occasions, sans grands dangers pour les locaux. Avant le fin du premier acte, Enzo Bardeli s’infiltre sur le côté gauche de la surface adverse. Il glisse le ballon pour son capitaine qui ajuste un centre à ras de terre vers le point de pénalty. Trop court, Rayan Ghrieb ne parvient pas à reprendre le ballon (43’). Les dunkerquois ne dominent pas cette rencontre mais restent très solides défensivement. Peu touchés durant le premier acte, les attaquants nordistes se montrent patients et prêts à exploiter la moindre faille annécienne.

Au retour des vestiaires, les protégés de Mathieu Chabert reviennent avec d’autres intentions. Les premières minutes du deuxième acte sont rythmées, mais les dunkerquois subissent. Les locaux ouvrent le score suite à une erreur de marquage. Antoine Larose ouvre le score à la 55ème minute avant que le néo-annécien Warren Caddy ne double la mise, sur une nouvelle erreur de marquage (59’). Deux coups durs sur des actions similaires à l’encontre des « Bleu et Blanc ». Après avoir encaissé deux buts coup sur coup, Mathieu Chabert décide d’apporter du  sang neuf. Angel Orelien, Moussa Guel et Freddy Mbemba font leur entrée en jeu, respectivement aux places d’Enzo Bardeli, Julien Anziani et de Rayan Ghrieb (60’). Mais les Maritimes ne se laissent pas abattre ! L’attaquant panaméen entré en jeu à l’heure de jeu, ajuste une bonne passe pour son capitaine, Demba Thiam, qui tente une frappe en force, sans parvenir à trouver le cadre. Le rythme baisse et ce, malgré les différents changements opérés des deux côtés. Les hommes de Mathieu Chabert ne perdent pas espoir et tentent des offensives mais manquent de justesse. L’occasion la plus nette pour les Nordistes intervient à la fin du temps réglementaire. Youssouf lance en profondeur Etonde, entré en jeu quelques minutes plus tôt. L’imposant attaquant prend son défenseur de vitesse, se présente face à Escales. Il tente d’ajuster le portier adverse en frappant fort entre ses jambes. Le gardien annécien reste vigilant et remporte son duel (90’). Finalement, les locaux scellent l’issue de ce match en inscrivant le troisième but de la rencontre. Sur une frappe contrée par Gambor, malheureux, Testud grave le score (90+3’).

ZOOM SUR

Les première minutes de jeu de Moussa Guel. Prêté par le club turc de Samsumsport, le joueur ivoirien a effectué sa première apparition dans le groupe composé par Mathieu Chabert, ainsi que ses premières minutes sous la tunique maritime.

LA SUITE 

Après deux déplacements, les « Bleu et Blanc » retrouveront le stade Marcel Tribut lors de la prochaine journée de Championnat de Ligue 2 BKT, le samedi 26 août. Les Dunkerquois recevront le SCO d’Angers, qui évoluait en Ligue 1 Uber Eats lors de l’exercice précédent.

LA FEUILLE DE MATCH 

FC Annecy – USL Dunkerque 3-0 (0-0)

3ème journée de Ligue 2 BKT

Samedi 19 août 2023 – 19h00 au Parc des Sports

4 500 spectateurs

Arbitre : Faouzi Benchabane

Entraîneur : Laurent Guyot

Composition FC Annecy : Escales, Mahop, Lajugie, Jean, Mouanga, Kashi, Pajot, Barry, Caddy, Kandil, Bosetti.

Composition USLD : Balijon, Gambor, Thiam ©, Sangante, Bilingi (Trichard), Youssouf, Boissier (Etonde), Anziani (Guel), Bardeli (Orelien), Ipiele, Ghrieb (Mbemba).

Entraîneur : Mathieu Chabert

Buts pour Annecy : Larose, 55e, Caddy, 59e, Testud,90e.