D. Thiam : « Ils méritent leur victoire »

D. Thiam : « Ils méritent leur victoire »

Publié le 20 août 2023
Après la défaite concédée à Annecy, le capitaine Demba Thiam et le milieu de terrain Rémy Boissier ont livré leurs impressions à la presse.
Photo actualités

Après la défaite concédée à Annecy, le capitaine Demba Thiam et le milieu de terrain Rémy Boissier ont livré leurs impressions à la presse.

Découvrez la réaction du latéral, puis celle de la recrue estivale.

UNE LEÇON

« Ils méritent leur victoire, je n’ai pas forcément d’explication, on est passé au travers de ce match ci. Il faut passer à autre chose, il reste des matchs pour se rattraper. Il va falloir qu’on réagisse samedi, qu’on montre un autre visage. Il faut que ce match nous serve de leçon. Sincèrement ils méritent leur victoire, il faut passer à autre chose et se concentrer sur le match de samedi face à Angers. »

UN PRESSING INTENSE

« On savait que c’était leur jeu, on avait travaillé parce qu’on savait qu’ils allaient venir nous presser. On a les pistons hauts et qu’il fallait les trouver, on n’a pas su le faire. »

LA PAROLE DU CAPITAINE AU VESTIAIRE

« J’ai remobilisé tout le monde, il ne fallait pas se tirer dessus. On était sur deux bons matchs, aujourd’hui on est passé à côté de celui-ci. Il faut être solidaires parce qu’on va connaître d’autres défaites. Ne pas se parasiter et passer à autre chose. »

DES DIFFICULTÉS

« C’est un match compliqué qu’on aurait dû mieux gérer défensivement et offensivement. On espérait montrer un meilleur visage ici, chose qu’on n’a pas su faire. Maintenant, il faut vite se tourner vers le prochain match à domicile. »

TRAVAILLER POUR S’AMÉLIORER

« Au niveau des duels il faut être plus présent. Ce sont des choses qu’on sait, on doit donner certaines choses et se remettre au travail. On doit rester soudés, unis, puisque des matchs de ce genre on en perdra encore. Nous n’avons pas forcément été surpris au niveau de l’impact et de l’engagement, notamment au milieu de terrain. Nous étions simplement en dessous. On doit vraiment mieux faire samedi prochain. »