Publié le 17 mars 2022
Un derby, c'est un derby. D'autant plus quand il s'agit d'un match ô combien important dans la course au maintien ! Si vous n'avez pas encore vos places, découvrez les cinq raisons de venir pousser l'USL Dunkerque face au VAFC (19/03, 19h) !
Photo actualités

1 – La passe de 4 à la maison ?

En 2022, l’USL Dunkerque est invaincue à Tribut ! Après deux matches nuls face à Sochaux (0-0) et au Paris FC (1-1), les Maritimes se sont ensuite imposés trois fois… sur les trois dernières rencontres à la maison. Face à Valenciennes, les Dunkerquois pourraient enchaîner une sixième rencontre sans défaite à domicile, voire une quatrième victoire consécutive. De quoi vous donner envie de les pousser de la première à la dernière minute du match !

2 – C’est la fin des restrictions sanitaires !

Depuis le 14 mars, le pass vaccinal est suspendu dans l’ensemble des lieux dans lesquels il était exigé jusqu’alors. Face à Valenciennes (19/03, 19h), l’USL Dunkerque disputera donc son premier match sans restrictions sanitaires… et sans masque obligatoire. L’occasion parfaite pour venir supporter les Maritimes et tenter de faire chavirer Tribut !

3 – Un derby… ça se gagne !

Après s’être imposée au match aller (1-3), l’USL Dunkerque croise pour la deuxième fois de la saison le chemin du voisin valenciennois. Si la rencontre face au VAFC présente un enjeu sportif important, tant pour les Valenciennois que pour les Dunkerquois, elle est avant tout un derby. Et, supporters, ça n’est pas à vous qu’on l’explique : un derby, ça ne se joue pas… ça se gagne !

4 – Faire le plein à Tribut !

3.000. C’est le nombre de places vendues, à date, pour le derby face au Valenciennes FC ! Le derby est d’ores et déjà la plus grosse affluence de la saison à Tribut… et ça n’est pas fini ! Il vous reste deux jours, supporters des « Bleu et blanc », pour vous procurer vos billets et venir vivre cette ambiance unique du derby. Plusieurs centaines de supporters du VAFC sont attendus à Tribut… On compte sur vous pour leur montrer que Tribut, c’est chez nous. Et surtout : que le Nord est bleu !

5 – Se relancer en rattrapant Valenciennes

À seulement 3 points du VAFC au classement (33 pts pour le VAFC ; 30 pts pour l’USL Dunkerque), les hommes de Romain Revelli ont l’occasion de conjurer la défaite à Bastia (1-0). Le derby arrive donc à point nommé pour se relancer dans la course au maintien. Cela annonce donc un match des plus disputés qui, à coup sûr, va demeurer comme un moment charnière de la saison des Maritimes.

Alors, supporters, vous aussi, vous serez des nôtres ? Si vous n’avez pas encore vos places, cliquez ci-dessous !