Alors que la préparation estivale a débuté depuis deux semaines maintenant, Dunkerque renforce son staff technique avec l’arrivée de Richard Goyet, Nicolas Piresse et la confirmation de Lucas Delage. Présentation !
Richard Goyet, l’homme de l’offensive
Evoluant au Nîmes Olympique depuis 2016, le monde professionnel est familier à Richard. En 2018 il connait même une montée en Ligue 1 avec les Crocodiles en tant que préparateur physique. En 2022, et suite au départ de Nicolas Usaï, Richard prend alors en intérim le rôle d’entraineur de l’équipe première. Frédéric Bompard est nommé entraineur du Nîmes Olympique et c’est naturellement que l’ancien joueur devient alors son adjoint.
Richard est aujourd’hui dunkerquois, et ils formeront avec Benjamin Rytlewksi le duo des deux adjoints du coach Mathieu Chabert. Il explique: « Il n’y aura pas de premier ou deuxième adjoint, ici on parle de spécificité. Benjamin est sur l’animation défensive alors que Richard sera sur l’animation offensive. »
Nicolas Piresse, préparateur physique hybride
Dunkerque compte dans ses rangs Nicolas Piresse. Un profil hybride, qui depuis 2013 et le début de sa carrière hors terrain, Nicolas a été préparateur physique mais aussi coach principal. Entre autres, Luzenac, Tours, Le Havre, La Berrichonne de Châteauroux, où il croise le chemin de Mathieu Chabert, puis le stade Bordelais où il avait en responsabilité l’effectif de N2. Nicolas a une belle expérience qu’il mettra maintenant au profit de Dunkerque sur le plan de la préparation physique, accompagné de Nicolas Buteau. En 2022, lors d’une interview, il expliquait apprécier la liberté que Mathieu laisse à son staff et qu’il ne retenait que du positif de son expérience dans le club de National 1. Ce sont de belles retrouvailles entre les deux anciens de la Berrichonne.
Lucas Delage, un jeune à l’analyse
Lucas n’est pas étranger à l’USL Dunkerque. Déjà une saison que l’analyste vidéo œuvrait dans l’ombre, analysait chaque passe, but, geste. Vous l’avez peut être déjà croisé à piloter son drone à Vallières lors des entrainements, ou les soirs de match à filmer depuis le haut de sa plateforme. De stagiaire très investi, il devient membre officiel du staff de l’USLD. Le club maritime forme des joueurs, mais pas que !
Bienvenue sur le banc de l’USL Dunkerque !