Yannick Mboné ne portera plus la tunique maritime la saison prochaine. En effet, le numéro 3 dunkerquois s’envolera pour la Thaïlande et défendra les couleurs du club de D1, Chonburi.
Arrivé en 2022-23 lors de la relégation en National, Yannick Mboné a très vite fait sa place au sein du groupe. La force tranquille, le joueur d’expérience, Yannick n’a pas manqué une seule seconde de jeu. Titulaire à chaque rencontre, ses coéquipiers pouvaient compter sur le défenseur central. Suite à la résiliation de son contrat à sa demande, le joueur qui a découvert le football dans les rues du Cameroun, rejoindra la Thaïlande pour un nouveau projet personnel.
Edwin Pindi, Président Directeur Général s’exprime à ce sujet : « Au départ, une quelconque séparation n’était pas prévue avec Yannick Mboné. Il était un des tauliers la saison dernière (il a notamment participé à l’intégralité des rencontres de National). Mboné était l’un des leaders de l’équipe. Il est venu nous voir car il avait un projet de vie très important pour lui, d’un point de vue personnel et financier. Nous avons accédé à sa demande pour le remercier de la saison et la contribution qu’il a apporté au club dans le cadre de la montée en Ligue 2 BKT. »
Il y a certainement une action de jeu que nous retiendrons parmi tant d’autres, ce magnifique but de la tête face à Villefranche au bout du temps additionnel, l’un des tournants majeurs de la fin de saison tonitruante.
Merci Yannick, et bonne continuation!