La saison passée
L’année 2021/2022 représente la 4ème année consécutives du Mans en championnat de National 1. Malgré l’objectif de remontée en Ligue 2 à la fin de la saison 2020/2021, Le Mans FC ne parviendra pas à atteindre ce palier passant à 3 points du barragiste. Le club se sépare alors de son coach Didier Ollé-Nicole.
Le match aller
Du jeu, de l’envie, de l’agressivité dans un stade Tribut bien garni sous un soleil magnifique. La saison commence à peine et il n’est pas encore l’heure de fanfaronner, mais quels débuts tonitruants pour notre équipe !
Une équipe inédite composée par Romain REVELLI qui choisissait de titulariser BARDELI (21 ans) et EGNY (20 ans) au milieu de terrain, deux représentants de la jeune garde maritime. Des choix payants pour le coach dunkerquois dont l’équipe dominait le début de rencontre sous l’impulsion d’un Demba THIAM nommé capitaine cette saison.
C’est en toute logique que la domination TECHNIQUE dunkerquoise était récompensée sur un corner tiré par GRHIEB et repris du plat du pied par GAMBOR (1-0, 32e), placé en défense centrale aux côtés de MBONE et THIAM dans cette rencontre.
Le public faillit chavirer ensuite sur cette superbe action menée par BARDELI et GHRIEB, mais la tête du gaucher passait au-dessus (42e).
Au retour des vestiaires, les Manceaux se montraient plus mordants, forçant nos Dunkerquois à une grande vigilance à l’image de notre portier PEAN sur cette tentative de Vargas (55e). Passé l’orage, les coéquipiers de Demba THIAM reprenaient leur marche en avant et GHRIEB, très actif, manquait d’ouvrir son compteur sur cette tentative de lob détournée de justesse par Kocik (66e).
Quelques minutes plus tard, c’est BARDELI qui se retrouvait face à Kocik. Bien lancé par KEITA, le Coudekerquois de naissance ajustait parfaitement le portier manceau pour le second but de la partie (2-0, 70e), récompensant ainsi sa belle activité dans ce match. Un véritable coup de massue pour les visiteurs alors que le stade Tribut affichait une ambiance festive en tribunes.
Alors que la rencontre touchait à sa fin, l’entrant IPIELE concluait le match par une action individuelle de toute beauté : après avoir éliminé deux adversaires, l’attaquant décochait une frappe lointaine du pied gauche (3-0, 90+2). De quoi ravir un public nombreux pour cette première à domicile.
Le contexte
Nos Maritimes se déplacent au stade Marie Marvingt du Mans FC pour leur dernier match de la saison. Un match à grand enjeu pour l’USL Dunkerque, qui en cas de victoire, assure sa montée en Ligue 2. De son côté, le Mans FC doit également prendre les 3 points pour assurer son maintien en National et ne pas dépendre des équipes adverses.
A titre de revanche du match aller, les Manceaux mettront les bouchées doubles pour vaincre cette équipe de Dunkerque. Avec une défaite au dernier match et un carton rouge, les hommes de Reginald Ray ont à cœur de renouer avec la victoire.
Il reste 90 minutes aux hommes de Mathieu Chabert pour concrétiser le rêve !
Le joueur à suivre
Meilleur buteur (12) ainsi que meilleur passeur décisif (7) de son équipe, Armand Gnanduillet représente l’homme à suivre de cette rencontre. Du haut de ses 31 ans, le numéro 9 du Mans est récompensé de sa très bonne saison en faisant parti de l’équipe type du championnat de National et s’est vu remettre un prix ce samedi 20 mai.
Les autres rencontres