Le dunkerquois Rayed El Moudden pré-sélectionné en Équipe de France de Futsal !

Le dunkerquois Rayed El Moudden pré-sélectionné en Équipe de France de Futsal !

Publié le 6 octobre 2020
Ryad El Moudden, joueur prometteur de futsal évoluant sous les couleurs dunkerquoises, s'est vu pré-sélectionné en Equipe de France.
Photo actualités

Ryad El Moudden, joueur prometteur de futsal évoluant sous les couleurs dunkerquoises, est pré-sélectionné en Equipe de France. Depuis Clairefontaine, il a pris le temps de répondre à quelques questions pour nous faire part de son ressenti après cette bonne nouvelle.

 

1. Bonjour Ryad, peux-tu tout d’abord nous donner tes premières impressions à l’annonce de ta sélection pour la détection nationale ?

Je n’arrivais pas à y croire !  Pour moi, c’est un rêve d’accéder à un tel niveau et surtout de pouvoir porter le maillot tricolore. Représenter nos couleurs est une expérience dont tout le monde rêve, je suis très heureux de ma pré-sélection en Equipe de France.

 

2. Parle nous de ton parcours sportif. Pourquoi le Futsal plutôt que le football? Quel poste joues-tu actuellement ?

J’ai sérieusement entamé mon parcours dans le Futsal il y a de cela maintenant 3 ans, à Mouvaux Futsal. Par la suite, j’ai intégré l’équipe première tout en étant jeune. La même année, j’ai eu la chance d’avoir été contacté par l’USLD qui m’a proposé un véritable projet sportif pour les saisons à venir. Ces objectifs m’ont plus alors j’ai décidé de foncer sans y réfléchir à deux fois. Je n’ai pas pour autant abandonné totalement le football à 11, j’y joue encore mais le futsal reste ma priorité car je m’y retrouve davantage. Je joue actuellement ailier gauche et meneur, le futsal est un jeu différent mais tout autant passionnant.

 

3. Quelles sont selon toi les qualités indispensables au Futsal ?

Pour moi les qualités indispensables sont la concentration, l’intelligence et la maitrise technique.

 

4. Quels sont les objectifs du club ? et les tiens ?

Actuellement en R1, l’objectif du club est de monter en D2. Il y a déjà 4 clubs des Haut-de-France en Division 2, ça serait clairement un accomplissement d’être le cinquième.  Quant à mes objectifs personnels, j’aimerais jouer au plus haut niveau possible et je veillerai à accompagner mon équipe vers ce chemin.

 

5. Que peut-on te souhaiter dans cette nouvelle aventure aux portes de l’équipe nationale ?

Le seule chose à me souhaiter dans cette nouvelle aventure est de réussir ma détection et d’accéder à la sélection finale de l’Equipe de France pour ensuite gagner ma place.