Contre vents et marées

Publié le 29 mai 2020
L'USLD poursuit son mercato avec l'arrivée d'un renfort offensif supplémentaire en la personne de Kévin Rocheteau !
Photo actualités

Meilleur buteur du championnat National lors de la saison 2018-2019 avec 15 réalisations, Kévin Rocheteau évoluera sous nos couleurs la saison prochaine ! L’attaquant de 26 ans retrouvera dans le Nord Billy Ketkeophomphone, son ancien partenaire sous les couleurs du SO Cholet.

Un atout de choix sur le front de l’attaque puisque celui qui fut élu meilleur joueur du championnat en 2019 avait déjà inscrit 10 buts en vingt-cinq rencontres lors de cette saison inachevée. Joueur athlétique (1,79m / 73kg) et technique, Kévin Rocheteau aime se montrer décisif devant le but.

Finaliste de la Coupe de France avec les Herbiers en 2018, le natif de Royan va redécouvrir un championnat qu’il avait découvert avec Niort, son club formateur. Sous le maillot des Chamois, où il a signé son premier contrat professionnel en 2013 à l’âge de 19 ans, Kévin Rocheteau a disputé 53 rencontres de Ligue 2 en quatre saisons, inscrivant six buts. Gageons qu’il fasse de nouveau trembler les filets rapidement !

L’avis de Fabien Mercadal : « Kevin est un buteur qui connaît bien le National. Il a connu la Ligue 2 et à l’instar de Billy avait l’envie et la soif de retrouver ce championnat. C’est un battant, un travailler à qui il ne faut pas un milliard d’occasions pour marquer. C’est un joueur polyvalent, capable de jouer sur un côté ou en deuxième attaquant. Comme on souhaite garder un effectif à taille humaine, c’est important de disposer de joueurs qui peuvent évoluer à différents postes sur le terrain. »

Bienvenue à Dunkerque Kevin !