Contre vents et marées

Publié le 27 mai 2020
L'USL Dunkerque a enregistré ce jour la signature de Billy Ketkeophomphone au sein de son effectif !
Photo actualités

53 matchs de Ligue 1, 114 de Ligue 2, c’est un renfort d’expérience qui vient de s’engager avec l’USL Dunkerque pour la saison 2020-2021 ! A 30 ans, Billy Ketkeophomphone va en effet relever un nouveau challenge sous le maillot « bleu et blanc », lui qui avait rejoint le SO Cholet, en National, en novembre dernier. Dans les Mauges, l’attaquant d’180m a inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives en douze rencontres.

Passé par l’INF Clairefontaine avant d’être formé par Strasbourg, c’est à Tours que le joueur d’origine laotienne se révèle entre 2012 et 2015. Il y dispute 114 matchs de Ligue 2, y inscrit 21 buts avant de rejoindre Angers et la Ligue 1. Lors de la saison 2015-2016, le joueur fait trembler les filets à cinq reprises pour sa première saison dans l’élite. S’ensuit une rupture des ligaments croisés qui ne lui permet de disputer que 18 rencontres entre 2016 et 2018. « Ketkeo » rebondit alors en Ligue 2 à Auxerre avant de rejoindre Cholet en cours de saison.

L’avis de Fabien Mercadal : « Billy, c’est un garçon que tout le monde connaît. Il a fait une saison incroyable en Ligue 1 avec Angers puis il a été éloigné des terrains à cause d’une blessure. Il est revenu, a été prêté à Auxerre où ça ne s’est pas passé comme il aurait aimé. Puis on a commencé à retrouver le Billy que l’on connaît à Cholet. C’est un joueur qui va sa touche technique et son expérience du haut niveau. Il a un super état d’esprit comme on l’aime à Dunkerque. »

Bienvenue à Dunkerque Billy !