Publié le 1 décembre 2017
A la veille du court déplacement en Coupe de France sur la pelouse (synthétique) de l'OS Fives, interview avec notre défenseur Jovanie Tchouatcha...
Photo actualités
  • Jovanie, pour commencer, que retiens-tu de cette courte défaite face à Créteil ?

« C’est un match qu’on aurait pu mieux négocier, en obtenant au moins le point du match nul. On prend ce but à deux minutes de la fin de la première mi-temps, puis on en encaisse un second dans le temps additionnel parce qu’on essaie de pousser pour gagner parce qu’on était à domicile et qu’on voulait faire plaisir aux supporters et continuer sur notre lancée… Malheureusement, on prend ce but qui nous fait mal et qui nous empêche de prendre au moins un point à la maison. »

  • Place à la Coupe de France désormais. Un ticket pour les 32èmes de finale, c’est forcément motivant ?

« C’est sûr. Ce sera un match intéressant à jouer. La semaine a été un peu longue pour nous qui avons plus l’habitude de jouer le vendredi ou le samedi. Mais on sait qu’il y a un truc sympa à jouer. Se qualifier pour les 32èmes de finale, c’est quelque chose qu’on espère tous. Il faut essayer d’aller le plus loin possible pour le club, pour les supporters et pour faire parler de Dunkerque. »

  • Vous affrontez Fives, petit poucet du groupe, comment abordez-vous ce match ?

« On va prendre ce match comme tous les précédents, c’est à dire avec sérieux, concentration et en donnant tout ce qu’on a afin de tenter de plier le match le plus rapidement possible. »

  • Individuellement, comment vis-tu cette saison où tu disposes d’un peu moins de temps de jeu ?

« La saison est effectivement un peu plus compliquée que la saison dernière où je jouais régulièrement. J’ai déjà vécu le même genre de saison à Auxerre et j’en ai tiré des leçons. Cette année, j’essaie de rester concentré, de travailler pour moi. Si je joue, tant mieux, et si je ne joue pas, je continue à bosser et quand le coach fera appel à moi, je vais tout donner pour essayer de pousser l’équipe vers le haut. »