Contre vents et marées

Publié le 14 janvier 2019
L'USL Dunkerque et le club belge de la Royale Union Saint-Gilloise ont trouvé un accord pour le transfert d'Ismaël Kandouss ce lundi.
Photo actualités

Ismaël Kandouss ne terminera donc pas la saison sous le maillot « bleu et blanc ». En effet, le défenseur qui a disputé onze matchs depuis le début de l’exercice, palliant notamment l’absence de Jérémy Huysman lors de sa blessure, ne laisse pas les observateurs indifférents. Aussi, les performances du joueur formé à Dunkerque ont suscité l’intérêt de l’Union Saint-Gilloise, club évoluant en D1B belge, dont l’ambition est d’accrocher une place en Jupiler Pro League.

Ainsi, le club belge a souhaité acquérir les services du défenseur central dès cette saison. Une belle reconnaissance pour la qualité de la formation dunkerquoise et une opportunité difficile à refuser pour Ismaël qui signe là son premier contrat professionnel. Les deux clubs ont donc trouvé un terrain d’entente pour le transfert du défenseur central à compter de ce lundi.

Ismaël Kandouss : « L’Union Saint-Gilloise cherchait un défenseur central. Ils sont venus me voir en début de saison et ils ont été satisfaits. Je pense faire le bon choix en signant là-bas. C’est un club professionnel avec lequel je m’engage pour deux ans et demi. Je ne m’attends pas à avoir du temps de jeu tout de suite, mais c’est un projet sur le long terme. L’objectif sera de me faire une place comme partout où je suis passé jusqu’à présent. Je vais d’abord essayer de me faire une place dans le groupe cette saison, puis de m’imposer comme titulaire par la suite. Après, j’ai forcément un pincement au cœur en quittant Dunkerque où je suis arrivé en 2014 en U17 nationaux. Je suis attaché à la ville et au club, mais je vais essayer de revenir dès que j’en aurais l’occasion. Je tiens en tout cas à remercier les dirigeants, le staff, les joueurs et les supporters qui ont toujours été derrière moi. »

Le club de l’USL Dunkerque remercie Ismaël pour son implication au sein du club et lui souhaite le meilleur pour les années à venir !