Contre vents et marées

Publié le 16 janvier 2019
Nos Maritimes se déplacent chez le leader Le Mans ce vendredi. Présentation des forces en présence.
Photo actualités

10 000 personnes sont attendues à la MMArena ce vendredi soir pour ce match entre nos « Bleu et blanc » et le Mans FC ! C’est dire l’engouement autour du club de la Sarthe, dont la dernière saison en Ligue 1 remonte à l’exercice 2009-2010 ! Il faut dire que les Manceaux, relégués en DH en 2013-2014, font office de sérieux candidats à la montée malgré leur statut de promu. Les hommes de Richard Déziré ne se sont en effet inclinés qu’une seule fois cette saison, glanant huit matchs nuls et neuf succès, dont un contre l’USL Dunkerque en août dernier (1-2).

Si Manceaux et Maritimes ont inscrit le même nombre de buts depuis le début de saison (21), c’est sur le plan défensif que l’écurie sarthoise impressionne avec seulement 10 buts encaissés en 18 rencontres ! Nos « Bleu et blanc » auront donc fort à faire vendredi !

Mais c’est revigorés par leur beau succès acquis aux dépens de l’US Concarneau que les hommes de Claude Robin abordent cette rencontre. Désormais à deux longueurs du premier non relégable, les Dunkerquois tenteront de faire un coup là où personne ne s’est encore imposé cette saison ! Pour cela, l’USLD devra réaliser un match plein durant 90 minutes et conserver la solidité dont elle a fait preuve vendredi face à Concarneau. Si Kevin Nzuzi Mata, sur le podium des meilleurs buteurs du championnat, et ses partenaires font preuve de la même réussite, alors il y aura peut-être un coup à jouer au Mans !

Il faudra cependant faire sans Paul Arnold Garita, Yvann Maçon et Baboye Traore, tous trois blessés. Mais nos « Bleu et blanc » ont d’autres arguments à faire valoir face à cette équipe du Mans FC contre qui ils n’auront rien à perdre !

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

L’avis de Richard Déziré, coach du Mans « Notre classement est anecdotique. L’objectif, c’est de faire le meilleur championnat possible et d’asseoir le club dans cette division. Nous sommes évidemment satisfaits d’avoir déjà 35 points. Je pense qu’il ne nous manque que deux ou trois victoires pour asseoir notre bail en National. On s’attend en tout cas à un match compliqué contre Dunkerque. Il y a peu d’écart entre les équipes dans ce championnat. Tout le monde peut battre tout le monde et les écarts ne reflètent pas forcément ce qui se passe sur le terrain. On sait qu’il y a beaucoup de bons joueurs à Dunkerque. L’équipe n’est pas à sa place au classement. Il faudra qu’on soit dans l’humilité qui nous caractérise pour réussir à faire un résultat positif. »

 

LE MANS – USLD : VENDREDI 18 JANVIER, 20H – MMArena

Le Mans FC : 1er de National avec 35 points (18 matchs). 21 buts marqués / 10 buts encaissés.
USLD : 16ème de National avec 16 points (18 matchs). 21 buts marqués / 26 buts encaissés.

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 19ÈME JOURNÉE :