Publié le 24 mars 2021
Sacré champion de deuxième division belge avec l'Union Saint-Gilloise il y a quelques jours, l'ancien Dunkerquois Ismaël Kandouss nous a donné de ses nouvelles !
Photo actualités
  • Ismaël, pour commencer comment vas-tu ?

« Ça va très bien ! On a célébré du mieux que l’on a pu notre sacre de champion malgré les différentes restrictions et l’absence des supporters mais le week-end s’est bien passé ! »

  • Tu as quitté l’USLD en janvier 2019, que s’est-il passé depuis ?

« Que des bonnes choses honnêtement ! J’ai pu signer mon premier contrat professionnel, jouer mes premiers matchs professionnels, j’ai même eu l’occasion de partir en sélection marocaine U23, ce qui restera une super expérience et cette année la montée en D1A. »

  • Comment s’est passée ton arrivée dans le championnat belge ? Une grosse différence avec le championnat de National ?

« Mon arrivée s’est très bien passée. J’ai eu la chance de jouer rapidement, deux semaines après mon arrivée, je disputais les demi-finales de coupe de Belgique devant 16 000 supporters ! C’était extraordinaire ! La différence se joue surtout au niveau technique et tactique. Le jeu est plus ouvert et il y a plus de buts. »

  • Sur le plan individuel, tu as rapidement su te faire une place, as-tu été surpris ?

« Surpris oui. Je venais d’arriver, j’étais un des plus jeunes de l’équipe dans un championnat que je ne connaissais pas du tout, l’entraîneur m’a fait confiance et j’ai pu enchaîner les matchs. »

  • Tu as été sacré champion de D1B le week-end dernier, peux-tu revenir sur la saison de ton club et sur ce titre ?

« Le Covid et une blessure m’ont empêché de profiter pleinement de cette saison, mais sur le plan collectif, la saison s’est très bien passée. La cohésion d’équipe était présente et la concurrence saine, ce qui nous a permis d’enchaîner les bons résultats. »

  • Comment envisages-tu la suite ?

« Il me reste deux années de contrat à l’Union, je veux continuer dans ce club et m’imposer en D1A. »

  • Es-tu encore en contact avec des joueurs ou membres du staff dunkerquois ?

« Oui j’ai encore des nouvelles de quelques anciens Dunkerquois et de Fred Basire par moment. »

  • Suis-tu les performances de l’équipe de Dunkerque ?

« Oui, même si je ne regarde plus les matchs car on joue souvent en même temps ! Mais je suis les résultats de l’équipe chaque semaine et le classement de la L2. »