G. Courtet : « Je suis content de cette première ! »

G. Courtet : « Je suis content de cette première ! »

Publié le 7 janvier 2024
C’est un Gaëtan Courtet satisfait de sa nouvelle équipe et de sa prestation qui s’est présenté, pour la première fois, face aux médias locaux après la victoire de l'USLD face à Saint-Omer (2-3).
Photo actualités

C’est un Gaëtan Courtet satisfait de sa nouvelle équipe et de sa prestation qui s’est présenté, pour la première fois, face aux médias locaux après la victoire de l’USLD face à Saint-Omer (2-3).

RETOUR SUR LA VICTOIRE

« On retient évidemment la qualification pour les 1/16èmes de finales de la Coupe de France. Il était primordial de bien débuter l’année 2024. Je pense qu’en raison de la manière dont nous sommes arrivés en 32èmes, il fallait montrer une autre image de l’équipe. Il faut retenir la qualification. Quoi qu’il arrive, 2024 commence par une victoire, c’est ce qu’on veut, ce qu’on attend. Maintenant, il faut travailler d’arrache-pied pour faire plus pour le championnat. Dans les têtes de chacun, c’est une note positive dès la reprise. Cela ne peut être que bénéfique pour tout le monde. »

SES PREMIÈRES SENSATIONS

« Je me sentais bien. C’était mon premier match sous mes nouvelles couleurs, j’avais hâte, c’est agréable. Il me tarde de continuer de découvrir mes coéquipiers dans le jeu. Il y a forcément encore des détails à peaufiner, mais je suis très heureux. Je sens que les gars ont envie de me mettre dans les meilleures conditions, tout le monde tire dans le même sens. »

PREMIER BUT

« Un match avec un but, pour un attaquant, est un bon match ! Je suis content de cette première. Quand on arrive dans un nouveau projet, on souhaite montrer de quoi on est capable. Je suis là et je vais essayer d’apporter mon maximum. Il faut maintenant être lucide, c’est un match de coupe, face à une équipe d’un niveau inférieur. On m’attend ailleurs, en Ligue 2, mais je prends ce côté positif. »

FIN DE MATCH

« Les dernières minutes vont, pour moi, avec le folklore de la Coupe de France. L’arbitre se laisse peut-être embarquer par une ambiance, une équipe qui pousse et une équipe de Saint-Omer qui n’a pas démérité. Nos adversaires ont fait un très bon match, mais nous avons su être cliniques. La qualification est là ! »

POURQUOI DUNKERQUE ?

« Le projet m’a séduit. J’ai eu d’autres appels, mais celui des Maritimes est un gros défi à relever. J’ai toujours aimé ça, les challenges. Le discours du club, qui souhaitait me faire venir, était très important, je me suis senti désiré. »

LA SUITE DE LA SAISON

« Je pense que personne ne nous attend, et sur aucun match, à commencer par la rencontre face à Grenoble, samedi prochain. C’est à nous de relever notre mission. On se concentre sur ce qu’on a à faire et mettons les ingrédients pour aller chercher ce maintien. »