Les Dunkerquois affrontent Saint-Omer pour les 32èmes de finale de Coupe de France. La première frayeur survient pour les Dunkerquois lorsque Abdourahamane Conde tente sa chance, mais Lucas Lavallée s’empare du ballon (2’) ! Les Maritimes réagissent, Tidiane Keita s’appuie sur Gaëtan Courtet et décoche une frappe puissante, détournée en corner par le gardien. Quelques secondes après, notre nouvelle recrue Gaëtan Courtet ouvre le score (0-1, 8’) ! Décalé sur le côté gauche, Aïman Maurer déclenche un tir puissant capté par le gardien adverse (20’). Sur une autre action, le milieu offensif prêté par Clermont efface le défenseur adverse, centre au deuxième poteau et trouve Bendjaloud Youssouf. De la tête, il inscrit le second but de la soirée (0-2,25’) ! Pendant plus de vingt minutes, les deux équipes s’observent sans réelle occasion. Le portier dunkerquois, Lucas Lavallée, commet une erreur qui aurait pu coûter cher à son équipe. Lors de sa sortie aérienne, le ballon lui glisse des mains, l’attaquant local la récupère et la pousse au fond des filets. Heureusement pour l’USLD, une main est sifflée par l’arbitre, le but n’est pas accordé (42’).
Après trois minutes de temps additionnel, l’arbitre siffle la fin de la première mi-temps. Les deux équipes rejoignent les vestiaires : 2-0 pour nos Maritimes.
C’est la reprise à Saint-Omer ! Après quelques minutes écoulées en seconde période, notre défenseur Nehemiah Fernandez est contraint de quitter le terrain à la suite d’une blessure au genou. C’est Junior Senneville qui le remplace (50’). Rémy Boissier tente d’inscrire le troisième but avec une frappe surpuissante aux 30 mètres, c’est dévié en corner (53’).
Luis Castro procède à un second changement avec l’entrée de Julien Anziani à la place de Bendjaloud Youssouf (69’). Enzo Bardeli décale sur Tidiane Keita qui tente sa chance du pied droit. La frappe passe à quelques centimètres du poteau gauche (74’). Le technicien portugais procède à un triple changement : Samy Baghdadi (Enzo Bardeli), Armand Gnanduillet (Gaëtan Courtet) et Ibrahima Sy (Aïman Maurer) entrent sur le terrain pour les dix dernières minutes du temps règlementaire de la rencontre.
Côté droit, Junior Senneville combine avec Samy Baghdadi. Dans la surface, l’attaquant maritime sert Armand Gnanduillet qui inscrit le troisième but de la rencontre (0-3, 85’).
Le temps additionnel de la rencontre débute et Saint-Omer se voit accorder un penalty pour une main de la défense dunkerquoise. Pierre Fontaine s’élance face à Lucas Lavallée et le trompe sur son côté droit (1-3, 90+1’). Quelques secondes après la remise en jeu des Dunkerquois, les locaux récupèrent le ballon et obtiennent un second pénalty suite à une faute dans la surface. Mamadou Camara s’élance et transforme le pénalty. Le peuple audomarois se permet de croire à nouveau à la qualification et pousse son équipe ! L’arbitre finit par délivrer Dunkerque et officialise le ticket pour les 1/16ème de finale de la Coupe de France.