Côté Girondins de Bordeaux, les temps sont aux doutes. Après leur défaite concédée dans les derniers instants face à l’AS Saint-Etienne (1-2) le week-end dernier, les supporters appellent au boycott de la rencontre face à Dunkerque. Le club historique se situe à la 15ème place avec 41 points, comme… Dunkerque ! Cette rencontre sera cruciale pour les Bordelais, qui devront se battre pour le maintien, eux qui ne sont sûrement pas conditionnés à cela…
Côté Maritimes, même si rien n’est encore joué, c’est un réel soulagement après la victoire à Amiens (0-1). Avec 6 points d’avance sur le premier relégable, la victoire à Bordeaux serait plus que bénéfique aux Dunkerquois et pourraient, peut-être, assurer un maintien plus rapidement que prévu.
Formé au Sporting Gijon en Espagne, Pedro Diaz commence sa carrière en deuxième division espagnole, et joue son premier match le 8 juin 2019 lors d’un match de Coupe du Roi. Le milieu de terrain fait sensation en donnant la victoire à son équipe. Après 8 saisons au Sporting Gijon, le milieu central quitte le championnat espagnol pour s’essayer au championnat français. Il rejoint les Girondins de Bordeaux en août 2023 pour une durée de 4 ans.
Cette saison, Pedro Diaz s’est imposé comme un titulaire indiscutable avec 33 matchs joués dont 28 dans le 11 de départ. Le milieu central a également inscrit 6 buts et réalisé 4 passes décisives. Il représente le joueur à suivre de la rencontre.