À l’issue de la 33ème journée de Ligue 2 BKT et avant d’enchaîner sur le déplacement à Bordeaux, nous centralisons notre attention sur le défenseur Alioune Ba fraîchement arrivé à l’hiver 2024, en provenance de Turquie.
« C’est une mission qu’on avait à cœur de réussir. La série qu’on a réalisée en début d’année nous a beaucoup aidés. Maintenant, il faut terminer le travail, ne pas s’endormir et penser au prochain match, face à Bordeaux. »
« Je connaissais le club évidemment, je me suis beaucoup renseigné avant de venir. J’ai pris des informations à droite et à gauche pour maximiser mes chances de réussite et faire le meilleur choix possible. »
« Revenir à Dunkerque s’est fait de manière très naturelle. On m’a contacté, j’avais rompu mon contrat en Turquie, nous étions en janvier, il était plus facile de s’adapter à un club que je connaissais. Le fait d’avoir joué deux années ici par le passé a joué dans mon choix. »
« Cette année en Turquie m’a fait progresser, grandir en tant qu’homme. J’ai résilié mon contrat en fin d’année 2023, je continuais de m’entraîner avec un préparateur physique, puis Dunkerque m’a appelé. Je ne suis pas de nature à douter. Je sais ce que je sais faire, ce que je ne sais pas faire. Par le passé, j’ai déjà vécu plusieurs mois sans club, ce qui était un choix. Je l’ai bien vécu et je savais que je retrouverais un projet intéressant. »
« Quand Dunkerque m’a contacté, j’étais très heureux. J’ai évolué ici durant deux saisons. J’ai analysé les différents paramètres qui allaient entrer en contact avec ma façon de jouer, de m’entraîner, de performer. Si tout correspond, ou à peu près, le choix est rapidement fait ! »
« Physiquement, je me sens très bien en ce moment. Je m’entraîne bien, tout va bien. À la fin de la rencontre face à Amiens, je sentais que je perdais en lucidité. Je ne voulais pas mettre l’équipe en porte-à-faux, j’ai donc demandé le changement. »
« Il n’y a pas de club qui me fait rêver. Je respecte l’histoire de Bordeaux, qui sont les Bordelais, à eux de nous respecter et de savoir qui on est également. Je suis ici pour jouer et l’objectif est de gagner demain. »
« On prend match par match, on donne le maximum. Si le maintien est validé prochainement, tout le monde sera preneur, mais s’il faut se battre jusqu’au bout, on ira jusqu’au bout. »