À l’issue de la 32ème journée de Ligue 2 BKT, le numéro 20 Enzo Bardeli s’est présenté en conférence de presse.
« C’était un match assez fermé, qui s’est joué sur des détails. On a manqué de justesse dans le dernier geste et on a encaissé un but sur une erreur de concentration. Si on n’arrive pas à gagner un match, il faut réussir à ne pas le perdre, c’est la chose qu’on n’a pas réussi à faire ce soir. »
« Pour revenir à Bastia, on était meilleurs, on méritait même de remporter la rencontre, en revenant au score plus tôt. Ce soir, c’était assez différent. L’équipe a eu quelques situations pour se créer de réelles occasions, mais la justesse manquait cruellement dans le dernier geste. »
« Je sentais que Guingamp bloquait les lignes de passes avec leur milieu de terrain, pour ensuite faire sortir un de leurs défenseurs centraux sur moi. Nous devions être malins, bloquer, contourner cette problématique en trouvant des clés. Ce soir, on n’a pas réussi à les trouver. »
« On savait que le maintien se jouerait jusqu’à la fin de la saison. On est sur une dynamique de trois « mauvais résultats », mais en janvier, si on nous avait dit qu’on serait ici à ce moment de la saison, on aurait signé sans réfléchir. Il ne faut surtout pas baisser les bras, baisser la tête, retourner au travail. Si le groupe met les ingrédients qu’on utilisait en ce début d’année 2024, et contre Bastia, je n’ai pas de doute sur ce maintien. »
« Je ne sens pas l’équipe démotivée ce soir. Nous sommes frustrés car il y avait la place pour obtenir quelque chose ce soir. On sait que la Ligue 2 est un championnat très difficile, que toutes les équipes jouent leur maintien et vont le jouer jusqu’à la fin. »
« Le déplacement à Amiens arrive, on a très envie. On est une bonne équipe à l’extérieur, c’est là où on a obtenu le plus de points en première partie de saison. On sait qu’on est capable d’obtenir de bons résultats à l’extérieur, alors on y va avec beaucoup d’envie. »