Comment est-ce que vous abordez cette nouvelle rencontre de championnat, après cette victoire face à Abbeville (3-1) ?
« Le groupe travaille bien, et ce depuis le début de saison. On est dans l’optique de rattraper les points perdus sur tapis vert (4 points). On travaille dur pour enchaîner les points, ça, c’est la base. Si nous n’avions pas perdu ces quatre points, nous serions quatrièmes. On est juste placés comme c’était prévu. On continue donc de travailler sans faire de bruits avec une méthode et un staff qui travaille très bien. Mais nous faisons ça en silence. Pour le moment, nous cherchons à revenir le plus vite possible à la place qui aurait dû être la nôtre. Une ambition, ça ne se déclare pas, ça se bâtît. Et nous avons des ambitions. »
Quel regard portez-vous sur cette équipe de Camon ?
« C’est une très bonne équipe. Elle a des joueurs expérimentés. Bien entendu, nous la respectons, mais on y va forcément avec l’ambition d’imposer notre jeu, comme nous essayons de faire à tous les matches. Il n’y a aucune prétention mais ce sont les objectifs que les joueurs se fixent. »
Justement, en parlant d’objectif : qu’est-ce qui va faire qu’après le match, la satisfaction sera présente de votre côté ?
« Il faudra avoir réussi à appliquer nos principes, autant avec le ballon que lors de la récupération. Il faudra avoir mis de la qualité et être efficace. C’est ce après quoi nous courons depuis le début. Il n’y a pas assez d’efficacité par rapport aux performances des joueurs. Nous devons être beaucoup plus efficaces. »
US Camon – USL Dunkerque
Dimanche 21 novembre – 14h30
6ème journée – Régional 1 – Poule A
Stade Lucien Jovelin ; Rue Karl Marx, 80450, Camon.