Didier Santini : « Rester dans notre jeu, ne pas se prendre pour d’autres »

Didier Santini : « Rester dans notre jeu, ne pas se prendre pour d’autres »

Publié le 3 février 2018
Didier Santini et Baba Toure se sont exprimés après le match nul de nos "Bleu et Blanc" face à Grenoble.
Photo actualités

Baba Touré, défenseur de l’USL Dunkerque :

A propos du match et du résultat : « Il y a un peu de regret c’est sûr.  Après, je pense qu’au début du match on aurait signé pour un match nul, mais vu l’évolution on aurait pu repartir avec les trois points aujourd’hui. Mais le plus important, ce qu’on voulait surtout c’était de retrouver une solidité défensive à Tribut. C’est ce qu’on a fait ce soir. C’est un bon début, on espère continuer 2018 et toujours être intraitable à domicile. »

Concernant l’adversaire du soir, le Grenoble Foot 38 : « C’est une très belle équipe en face. On sait qu’ils ont les moyens financiers, ils ont les joueurs pour jouer la montée. Je pense qu’aujourd’hui on a fait le boulot, on a plus que rivalisé avec eux donc c’est bon signe pour la suite. »

Au niveau du classement : « C’est sûr qu’une victoire nous aurait aidé à regarder vers le haut. On a toujours un match en retard par rapport à eux donc prendre les trois points aujourd’hui aurait été beau mais on ne va pas cracher dans la soupe, le match nul c’est un beau résultat quand même. »

Encourageant pour la suite : « On sent qu’il y a du mieux. Offensivement, eux de leur côté je crois qu’ils ont une ou deux frappes, alors que sur les matchs précédents on encaissait des buts et on voit que dès qu’on est bien défensivement, même offensivement ça soulage un peu nos attaquants. Ils ont plus de jeu pour pouvoir attaquer et on voit qu’on se crée beaucoup d’occasions donc c’est bien. »

Didier Santini, coach de l’USL Dunkerque :

Concernant le match : « Je retiendrais qu’on ne prend pas de but à la maison, ça faisait quelque temps. Les statistiques à la maison et à l’extérieur étaient complètement différentes au niveau du nombre de buts encaissés et c’est ce qui nous gênait le plus. C’est une équipe qui est quand même assez dangereuse, on est arrivés à les contenir et ça c’est intéressant. On s’est créé pas mal de situations, on a tapé trois fois le poteau je crois. Après c’était compliqué sur un terrain difficile pour les deux équipes. Ça me fait plaisir de retrouver mon équipe avec un état d’esprit, avec un bloc, avec des mecs qui se battent les uns pour les autres, comme je vois souvent à l’extérieur. Il y a un petit manque d’humilité à la maison, mais ce soir on a fait ce qu’il fallait pour ne pas prendre de but. On savait que ça allait être difficile dans les 15-20 premières minutes, c’est ce qui s’est passé, ils nous ont pressé très haut. Ce qui fait du bien c’est surtout de ne pas prendre de but. Ils ne se sont pas créés beaucoup d’occasions donc ça veut dire qu’on a tous très bien défendu. On peut bosser pour la suite. Quand je les vois avec cet état d’esprit et cette volonté sur le terrain ça ça me fait plaisir parce que je pense qu’on a quand même raté quelques matchs ici à la maison. »

A propos de la performance de son équipe ce soir : « On n’est pas une équipe avec une possession de balle extraordinaire. Je n’ai peut-être pas le niveau ou les joueurs, je me sers des joueurs que j’ai et je pense qu’ils le font très bien. On est une équipe de transition rapide vers l’avant et ça on le fait très très bien, alors restons dans nos schémas. On leur a fait mal deux ou trois fois en deuxième mi-temps en vitesse, il faut rester dans notre jeu, ne pas se prendre pour d’autres. Grenoble, c’est une grosse équipe, quand on voit les joueurs qui étaient sur le banc, les joueurs absents et le groupe qu’ils ont, maintenant on voit que même nous avec pas mal d’absents et des joueurs qui ne sont plus là, ça tient la route, des jeunes se battent et ça, ça fait vraiment plaisir. Il va falloir continuer sur cette lancée-là. Les jeunes, c’est l’opportunité pour eux, il faut qu’ils apprennent, c’est à eux de saisir l’opportunité et pas de se dire qu’on est juste là parce qu’il n’y a pas d’autres joueurs. Après c’est sûr que j’espère récupérer du monde pour la suite. »