L’USLD retrouve sa solidité défensive à Tribut !

L’USLD retrouve sa solidité défensive à Tribut !

Publié le 3 février 2018
Dans le cadre de la 20ème journée du championnat, l’USL Dunkerque recevait le Grenoble Foot 38 ce vendredi soir. Au terme d’une rencontre en demi-teinte, nos Maritimes ont réussi à arracher le match nul.
Photo actualités

Dominés le premier quart d’heure de jeu, les Dunkerquois restaient solides défensivement, et heureusement car Grenoble poussait mais ne réussissait pas à se créer de réelles occasions. Offensivement, côté Dunkerque, on cafouillait, on manquait de précision et nos ballons ne dépassaient pas la moitié de terrain. La rencontre avait du mal à trouver son rythme, les deux équipes s’accrochaient mais ne savaient pas se créer de franches occasions. Il fallait attendre la 27ème minute de jeu pour que l’USLD se montre dangereuse. Sur un coup franc de Zakaria Grich, la tête de Damien Fachan finissait malheureusement sur la barre transversale. C’est de nouveau Zakaria Grich qui manquait de peu d’ouvrir le score sur coup franc à la 38ème minute. Mathias Serin continuait d’entraîner ses troupes, Dunkerque poussait en attaque mais les Grenoblois ne lâchaient rien. Et c’est sur un score vierge que les deux équipes rejoignaient les vestiaires pour la mi-temps.

En seconde période, nos Maritimes revenaient avec de bonnes intentions. Ils avaient envie, ils jouaient vite vers l’avant, ils étaient solidaires et pouvaient aussi compter sur Jonathan Ligali pour protéger le but. Mais ils manquaient cruellement de chance, comme lorsque sur un coup franc de Zakaria Grich à la 54ème minute le ballon allait droit sur la barre transversale puis était dévié par un Grenoblois sur le poteau… Cependant Dunkerque ne rendait pas les armes, et continuait à se montrer dangereux. Grenoble ne lâchait pas non plus, le combat était rude entre les deux équipes. Arsène Elogo essayait tant bien que mal de se montrer décisif, mais ne réussissait pas à s’imposer face au bloc défensif Dunkerquois. A la 72ème minute, sur coup franc, on retrouvait Zakaria Grich qui malgré un magnifique tir voyait son ballon claqué par le gardien Grenoblois. Sur une fin de match assez tendue, les deux formations ne parvenaient pas à se démarquer et à enfin ouvrir le score.

Motivés mais peu chanceux, nos « Bleu et blanc » arrachaient tout de même le point du match nul, au cours d’un match qui n’avait jamais vraiment réussi à trouver son rythme.

USLD – Grenoble : 0-0 (0-0)

Dunkerque : Ligali – M. Fachan, Toure, Huysman, Mazikou – D. Fachan, Banor – Boudaud, Candas (Chahiri, 80e), Grich, Serin.

Avertissements : Boudaud (40ème), Touré (55ème), Huysman (79ème) pour Dunkerque ; Deletraz (73ème), Coulibaly (77ème) pour Grenoble.