Si l’on commence à compter les jours avant le coup d’envoi officiel de la saison, il reste à Didier Santini et à ses ouailles un dernier galop d’essai avant le premier match officiel.
Sur la pelouse de Loon-Plage, nos Maritimes affronteront la réserve du LOSC, une habitude ces dernières saisons ! Pour Didier Santini et son staff, il s’agit de procéder à une dernière revue d’effectif avant la réception de Marseille Consolat le 4 août prochain au stade Tribut.
Pour cette dernière opposition, l’entraîneur « bleu et blanc » pourra compter sur un groupe quasiment au complet puisque Mike Guillaume est le seul blessé à déplorer à l’heure actuelle. Suspendu la semaine prochaine, Bradley Mazikou ne jouera pas non plus ce soir.
Didier Santini : « Il y a une équipe qui va débuter et qui pourrait peut-être débuter la semaine prochaine, mais si un ne répond pas présent, il s’éliminera tout seul. Il y a pas mal de niveau, pas mal de concurrence sur beaucoup de postes par rapport à la saison dernière. Un joueur qui rentrera sur le terrain devra faire un bon job pour y rester. L’objectif de ce match contre Lille, c’est d’être dans la cohérence, comme c’est le cas depuis le début des matchs amicaux, de se mettre en confiance, de travailler certaines phases de jeu, notamment les coups de pied arrêtés. On ne sait pas à quoi va ressembler l’équipe du LOSC, mais avec ou sans pro, ça reste une belle opposition. »