Les Maritimes s’imposent face à la réserve du LOSC

Les Maritimes s’imposent face à la réserve du LOSC

Publié le 28 juillet 2017
Les "Bleu et blanc" ont remporté leur dernier match de préparation face aux réservistes lillois sur le score de 3 à 0.
Photo actualités

C’est ce qui s’appelle faire le plein de confiance ! Victorieux sur le score fleuve de 3 à 0 d’une équipe réserve du LOSC parmi laquelle évoluait l’ancien Dunkerquois Romain Jamrozik, les Maritimes ont conclu en beauté leur préparation sur la belle pelouse de Loon-Plage.

C’est Cédric Tuta qui a frappé le premier, en deux temps, aprés avoir obtenu un penalty (1-0, 19e). Baba Toure a doublé la mise en deuxième période (2-0, 69e). Puis Cheick Timite a inscrit le troisième et dernier but de la rencontre (3-0, 85e).

Cette troisième victoire en cinq matchs est de bon augure à une semaine de la réception de Marseille Consolat au Stade Tribut, ce vendredi 4 août !

Les réactions :

  • Cheick Timite : « Le bilan est très positif à une semaine de la reprise. On a fait ce que le coach a demandé et ça a payé. Maintenant, on attend le championnat. Il y a encore du boulot et il y en aura jusqu’à la fin de saison, mais il faut mettre les crampons et y aller à fond. Individuellement, je suis content d’avoir marqué, mais c’est le foot ! Les gars ont travaillé pour moi, j’ai travaillé pour eux et à la fin j’ai été récompensé. »

 

  • Marc Fachan : « C’est toujours positif de gagner les matchs amicaux même si ça reste anecdotique. L’année dernière on avait eu du mal, mais on avait très bien commencer le championnat. J’espère que ce ne sera pas l’inverse cette année.  Je pense qu’au delà de la victoire on a fait du bon boulot. On a hâte de débuter le championnat, il nous tarde d’y être. Je pense qu’on est prêts après cinq semaines de préparation. Il y a eu des changements dans le groupe, mais au final, il y a un bon socle qui est resté, avec des joueurs d’expérience, des cadres. Les mecs qui sont arrivés n’ont eu aucun mal à s’intégrer et je pense que si ce qui peut expliquer les bons résultats en préparation. »

USLD – LOSC B : 3-0 (1-0)

Dunkerque : Verplanck, M. Fachan (Belet, 80e), Huysman (Demory, 80e), Toure, Rocchi (Tchouatcha, 61e) – Grich (Boudiba, 61e), Banor (Muraglia, 80e), D. Fachan (Bruneel, 80e), Serin (Boudaud, 71e) – Timite, Tuta (Allart, 71e)