De l’aide aux devoirs pour les filles de la section sportive !

De l’aide aux devoirs pour les filles de la section sportive !

Publié le 4 novembre 2021
A l'initiative de Manon Vaillendet, joueuse de l'équipe première des Féminines et éducatrice de l'USLD, une aide aux devoirs a été mise en place pour les jeunes joueuses de la section sportive. L'objectif : leur apporter une aide nécessaire pour concilier le scolaire et le sportif.
Photo actualités

Du football… mais pas que ! A l’initiative de Manon Vaillendet, joueuse de l’équipe première de la section féminine et éducatrice de l’USLD, une action d’aide aux devoirs a été mise en place à l’attention des jeunes dunkerquoises qui font partie de la section sportive. Son objectif : apporter une aide conséquente et supplémentaire à ces jeunes filles qui tentent de concilier les études et la pratique quotidienne du football.

« J’ai voulu mettre en place ce créneau d’aide aux devoirs car, étant une ancienne élève de la section sportive, de la 6ème à la classe de seconde, je sais que ce n’est pas évident de concilier les deux. Durant l’aide aux devoirs, j’apprends aux filles à s’organiser pour leur éviter d’être submergées du jour au lendemain », confie Manon Vaillendet, motivée par l’envie de placer sur un même pied d’égalité les bons résultats sportifs et ceux scolaires.