Ce mercredi 23 août en fin de journée a eu lieu une réunion entre le club et des membres des différents groupes de supporters.
L’objectif de celle-ci était de préparer le terrain pour une saison réussie en favorisant la collaboration entre les dirigeants du club et les groupes de supporters.
Différents axes ont été abordés :
Le Président Directeur Général, Edwin Pindi, souligne : « Cette réunion annuelle avec les supporters est toujours un moment important. Cela permet de se revoir, avec les représentants des différents groupes. On a aujourd’hui trois groupes de supporters, ce qui nous rend très fiers. Il était tout d’abord très important de les remercier pour l’engouement qu’on a pu voir lors des derniers mois, et ceci depuis la deuxième partie de saison de National en 2022-2023. Nous avons aussi pu faire le point sur le contexte sécuritaire et actuel dans le football français. Il faut être très attentif à tout ce qui se passe dans les stades. Il faut que tout le monde puisse être responsable de sa section. »
Il ajoute : « Il était important de répondre à quelques questions et/ou interrogations. Nous organisons ce type de réunions deux fois par an, l’objectif est de pouvoir échanger avec les supporters, leur faire part des actualités en matière de sécurité et d’accueil du public et surtout de continuer la mobilisation sur le territoire Dunkerquois. Le stade Tribut doit être rempli à chaque rencontre pour pousser notre équipe. On espère vraiment connaître une saison positive et d’accueillir 4000 à 5000 personnes lors de chaque réception. Nous demandons la plus grande vigilance de nos supporters dunkerquois pour que tout se passe dans la joie, avec évidemment du respect et de la sécurité. »
Le club se félicite de cet échange positif et constructif avec des acteurs majeurs de la vie du club. Des pistes de réflexion ont été identifiées afin d’accompagner les sections de supporters dans leur volonté d’améliorer encore davantage l’ambiance au stade, et la fréquentation des tribunes actives.