Débarqué dans le Nord de la France cet été, le milieu expérimenté en Ligue 2 BKT, Rémy Boissier s’est confié en conférence de presse.
Quelques semaines après son arrivée au sein de l’effectif dunkerquois, le milieu de terrain de 29 ans évoque son passé, son arrivée et son rôle dans le groupe.
« Je ne pense pas que c’est un non-match de notre part. Il y a du positif à en tirer tout de même. On a commis des erreurs à ne pas reproduire. Je vois l’arrivée d’Angers comme une bonne chose. C’est une équipe joueuse qui va venir ici pour essayer de grappiller des points. Nous avons pour objectif de faire un gros match à domicile, comme on a toujours à cœur de faire ici. »
« J’étais en fin de contrat à Rodez, j’ai refusé de prolonger. C’est un choix mûrement réfléchi. Cette décision est prise pour ma carrière, pour voir autre chose. J’avais estimé avoir fait le tour à Rodez en accomplissant certaines missions, notamment en étant capitaine, en ayant terminé sur l’acquisition du maintien en Ligue 2 BKT. Je laisse le club en seconde division, dans le monde professionnel, cela me tenait à cœur. J’ai 29 ans, j’ai envie de voir autre chose. Je suis très heureux de ce choix. »
« J’ai tout connu ici. J’y suis arrivé à 16 ans. Je suis passé par les 17 ans nationaux, avant de connaître le monde senior. Après quatre ou cinq saisons, je suis parti un an et demi au Mans, puis revenu à la mi-saison. J’ai donc fait neuf ou dix saisons dans ce club. C’est le club qui m’a fait grandir, mon club de cœur, qui m’a tout apporté sur le plan professionnel, mais aussi sur le plan personnel. C’est là où j’ai acquis pas mal d’expérience à tout niveau et pour cela, je les remercie. »
« On arrive à un moment donné où les saisons passent et puis on acquiert de l’expérience. On arrive à faire certaines choses dans le domaine familial et dans le monde professionnel. On se dit qu’on a envie de voir autre chose, de voir ce qu’on peut faire ailleurs afin d’essayer d’apporter ma pierre à l’édifice ailleurs. Je voulais connaître de nouvelles personnes, un nouveau club, un nouvel environnement, des nouvelles couleurs. Ça fait toujours du bien de voir ce qui se fait ailleurs. »
« Je connaissais le coach Chabert, qui me suivait déjà depuis pas mal de temps. Il me voulait déjà auparavant, dans ses précédentes aventures. Ceci a beaucoup joué, et puis c’est le professionnalisme de l’USL Dunkerque qui a primé. C’est un stade construit, une ville intéressante, avec l’amour du foot du peuple dunkerquois. Il y a aussi les infrastructures, toutes les personnes au club qui ont œuvré pour que je vienne et l’accueil qu’on m’a réservé, qui font que je me sens bien ici. »
« Je connaissais peu de joueurs en arrivant ici. Seulement Driss et Tidiane. L’accueil du groupe était vraiment chaleureux. Que ce soit de la part des joueurs, du staff, de l’ensemble du club, mais aussi de la ville. »
« Je pense que c’est quelque chose que j’ai naturellement. C’est à moi d’essayer de donner le meilleur de moi-même, sur et en dehors du terrain, pour faire part de mon expérience aussi de la Ligue 2 et du monde du foot en général. J’arrive dans un club qui est structuré, qui a beaucoup d’acquis pour lui permettre de faire de belles choses dans le monde professionnel. »
« Je suis ici pour essayer de gérer le tempo. On a beaucoup de jeunes joueurs talentueux dans l’équipe. C’est aussi pour ça que le club m’a pris, pour essayer de gérer les temps forts et les temps faibles. De faire parler un peu mon leadership sur et en dehors du terrain. C’est un rôle que j’aime endosser. Cela peut mettre en confiance les autres joueurs autour de moi et moi-même. »