Communiqué du club

Communiqué du club

Publié le 29 octobre 2020
Retrouvez le communiqué du club suite aux décisions gouvernementales prises ces dernières heures.
Photo actualités

Suite au discours télévisé du Président de la République, Emmanuel Macron, hier soir, et celui de notre Premier Ministre, Jean Castex, ce matin, devant l’Assemblé Nationale, le club de l’USL DUNKERQUE se félicite de pouvoir poursuivre son activité professionnelle sur les terrains de Ligue 2. L’initiative du gouvernement de soutenir le sport professionnel dans son ensemble est une sage décision ! 

Dans ce nouveau confinement, qui s’annonce encore très handicapant pour une grande partie des Français, le club « Bleu et blanc » sera ravi de proposer un spectacle attrayant et divertissant aux citoyens et amoureux du football professionnel dans son ensemble. Nous aurons, logiquement, une pensée toute particulière pour nos partenaires et supporters qui nous soutiennent depuis de longues années et qui ne pourront nous accompagner durant ces prochaines semaines. Nous espérons, qu’à travers nos futurs matches, nous les satisferons au mieux et transmettrons un peu de bonheur et de vie pendant cette sombre période. 

Vous l’avez compris, notre idée première sera de produire une activité séduisante. Cette activité, justement, est, depuis plusieurs semaines, plusieurs mois, sacrément amputée de nos principales recettes. Nos matches qui continueront de se dérouler à huis clos et l’incertitude grandissante concernant notre détenteur de droits, Médiapro, sont clairement des freins pour la stabilité financière de notre club ! Derrière chaque club, c’est tout un écosystème qui se fragilise. En premier lieu, la rémunération de nos employés. C’est pourquoi, nous demandons, solennellement à l’Etat et son gouvernement, l’exonération de charges sociales. Nous sommes conscients que cet effort serait couteux, mais celui-ci serait salvateur pour un secteur qui a déjà été fortement touché durant le premier confinement ! 

Nous espérons que notre parole sera écoutée. 

En attendant, nous avons une grosse pensée pour les personnes atteintes du virus et les soignants qui sont à pied d’oeuvre pour guérir les malades et contenir l’épidémie !

Sportivement. 

Jean-Pierre SCOUARNEC
Président SASSP de l’USL Dunkerque