Défaits pour la première fois de la saison à domicile face au Havre, nos Maritimes se déplacent à Beauvais pour y affronter le FC Chambly Oise. Un match qui sent la poudre entre deux formations aux destins liés depuis près d’une décennie ! Depuis 2012, Dunkerquois et Camblysiens se sont affrontés à douze reprises, en CFA puis en National, avec un léger avantage pour l’équipe picarde, qui l’a emporté à cinq reprises, contre quatre pour nos « Bleu et blanc ».
Nos Maritimes auront ainsi l’occasion de rééquilibrer le bilan ce samedi à Beauvais, face à une équipe qui reste sur trois défaites de rang, encaissant notamment dix buts. De leur côté, nos « Bleu et blanc » comptent dix points après huit journées, mais restent sur quatre défaites lors des cinq dernières rencontres. C’est dire l’importance de cette rencontre qui se profile pour deux équipes à la relance à l’approche du quart du championnat !
Outre les forfaits longue durée, le staff maritime devra composer sans Leverton Pierre, qui a reçu trois cartons lors des huit premières rencontres, et peut-être sans Ilan Kebbal, Billy Ketkeophomphone, voire Malik Tchokounte, incertains pour ce déplacement dans l’Oise ! Mais impossible n’est pas dunkerquois et notre équipe a déjà prouvé lors du dernier derby face à Valenciennes que malgré les vents contraires, il faudrait compter sur elle !
L’avis de Fabien Mercadal, entraîneur de Dunkerque : « C’est un match important, on s’attend à un sacré duel. On a conscience de ça. J’ai énormément de respect pour ce club de Chambly et ce qu’ils font depuis des années. »