Publié le 19 novembre 2021
Ce dimanche 21 novembre (10h30), nos U18 ont rendez-vous pour le dernier tour régional de la Coupe Gambardella, face au Portel (R2). En cas de nouvelle victoire, les jeunes de Stjepan Cvitkovic rejoindront les 64èmes de finale, qui seront marqués par l'entrée en lice des centres de formation.
Photo actualités

Dimanche 21 novembre, 10h30, Stade André Lefebvre du Portel. Tels sont le jour, l’heure et le lieu qui attendent les U18 R1 de l’USL Dunkerque pour la finale régionale de cette édition 2021-2022 de la Coupe Gambardella. Après un parcours sans faute initié par une large victoire sur le terrain du voisin de Loon-Plage le 2 octobre dernier (0-13), les jeunes de l’USLD arrivent à un tournant de la compétition. Une qualification face au Portel (U18 R2) emmènerait les joueurs de Stjepan Cvitkovic au-delà des frontières des Hauts-de-France, synonymes de 64èmes de finale et d’entrées en lice des centres de formation des clubs professionnels.

Stjepan Cvitkovic (entraîneur des U18 R1) : « Ces matches de Gambardella sont importants car il faut notamment donner du temps de jeu aux joueurs. C’est aussi un moyen d’éviter d’avoir des semaines sans compétition. Plus les matches passent et plus les joueurs connaissent des émotions qu’ils ne connaissaient pas jusqu’alors et que j’essaye de leur transmettre, de par mon expérience, notamment, en Coupe de France.

La Coupe Gambardella est aussi une projection sur le long terme. Les premiers matches sont souvent joués face à des équipes motivées qui sont dans l’impact. L’idée est d’aller le plus loin possible dans cette compétition sans pour autant en faire notre objectif principal. Quand l’aventure a démarré, je leur ai dit qu’ils en faisaient ce qu’ils voulaient et que s’ils étaient sérieux, alors ils étaient capables. Moi, je suis là pour les accompagner si elle est un objectif pour eux. »