Publié le 19 novembre 2021
Dans le neuvième numéro du Mag' de l'USLD, Redouane Kerrouche se confie sur l'importance du match face à l'AC Ajaccio, comptant pour la 16ème journée de Ligue 2 BKT !
Photo actualités

Redouane, comment se sent l’équipe avant cette grosse rencontre de Ligue 2 BKT face à l’AC Ajaccio ?

« Comme je le dis souvent, on l’aborde comme tous les matches de championnat. Il faudra faire un bon résultat et essayer de prendre les trois points à domicile après la déception de la Coupe de France. »

Beaucoup pensent qu’après les défaites face à Grenoble et Linas-Montlhéry, l’USL Dunkerque peut retomber dans la mauvaise dynamique du début de saison. Quel est ton avis, là-dessus ?

« Je pense que ce sont des erreurs de parcours. Il faut améliorer cela, car nous avons pris deux buts à la dernière minute sur ces deux matches. Nous avons retenu la leçon et on va tout faire pour que cela ne se reproduise plus. »

Comment vois-tu cette équipe de l’AC Ajaccio qui se place sur la troisième marche du classement de Ligue 2 BKT ?

« Personnellement, cela fait plusieurs fois que je les joue. Je sais comment ils abordent les matches et surtout cette saison, car ils jouent le haut du tableau. Il faudra se donner à 200% pour aller chercher un bon résultat. »

Partages-tu cet avis selon lequel, dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde ?

« C’est ce que je pense, aussi. Après, chaque match est différent. Nous avons battu Bastia (2-0) qui a battu Ajaccio (2-0). Pourtant, ce match-là sera différent et c’est pour cette raison qu’il va falloir l’aborder de la meileure des manières. »

Comment te sens-tu, à titre personnel, depuis ce début de saison ?

« Personnellement, je me sens bien. Il y a un bon groupe et nous vivons bien tous ensemble. Je prends énormément de plaisir au sein de cette équipe et je suis persuadé que cela va continuer jusqu’à la fin de la saison ! »

Cette saison, la dynamique de l’équipe semble bien différente et plus positive…

« En effet, et le fait d’avoir enchaîné des victoires n’y est pas pour rien. On a gagné trois fois de suite, puis fait match nul et on a regagné contre Le Havre (1-0). J’espère que l’on va réussir à rester dans cette dynamique jusqu’à la trêve ! »

« L’objectif est d’enchaîner avec de bons résultats » – Redouane Kerrouche

Un objectif a-t-il été fixé au sein du groupe lorsque l’heure de la trêve hivernale sera venue ?

« On veut engranger le plus de points possible et essayer de ne pas perdre. L’objectif est vraiment d’enchaîner avec de bons résultats et cela serait bien de se placer dans le milieu du classement de ce championnat de Ligue 2 BKT à la trêve. »

Offensivement, l’équipe a eu plus de difficultés ces deux derniers matches. Est-ce un domaine sur lequel vous tentez de plus travailler ?

« Nous sommes une équipe. On défend ensemble et on attaque ensemble. Comme je l’ai dit, nous avons eu un petit manquement devant, mais je sais que nous allons tout donner pour corriger le tir face à Ajaccio en marquant des buts. »

Le groupe aura forcément à cœur d’offrir un beau résultat à ses supporters…

« Bien-sûr ! Dans ce type de moment difficile, on pense aux supporters, au club et, même nous, ça nous a fait du mal. Cela nous a mis une claque et on compte gagner ce match pour nos supporters ! »

Pour découvrir le neuvième numéro du Mag’ de l’USLD, cliquez juste ici !