Contre vents et marées

Publié le 2 octobre 2018
Nos "Bleu et blanc" se déplacent sur la pelouse du FBBP ce jeudi. Présentation de la rencontre...
Photo actualités

C’est un duel de mal classés qui se disputera ce jeudi au stade Marcel Verchère entre deux équipes dont le début de saison ne correspond clairement pas aux ambitions.

D’un côté nos Maritimes, toujours en quête d’un premier succès cette saison, pointent à la 17ème et avant-dernière place du classement. De l’autre, Bourg-en-Bresse, relégué de Ligue 2 cet été, compte six points après neuf journées. Autant dire que cette opposition entre deux équipes en mal de confiance risque de sentir la poudre ! Si le championnat est encore long, le vainqueur de cette opposition – s’il y en a un – pourra pousser un ouf de soulagement et pourquoi pas amorcer une série positive.

Battus par Avranches sur le score de 3 à 1 le week-end dernier, les hommes de Damien Ott, recruté à l’intersaison, présentent des statistiques similaires à celles de nos Maritimes avec 6 buts marqués pour 12 buts encaissés. Malgré des joueurs d’expérience dans ses rangs, le FBBP 01 peine à trouver la mire cette saison. Pour cette rencontre face à l’USLD, les Burgiens devront faire sans leur capitaine Jimmy Nirlo, provisoirement écarté du groupe après une altercation avec son coach lors du dernier match.

Claude Robin devra lui aussi composer avec des absences de taille puisque Bilel El Hamzaoui, Valentin Voisin et Ismaël Kandouss seront tous les trois suspendus pour ce déplacement. Raphaël Liégeois et Jérémy Huysman sont blessés et Baboye Traore en phase de reprise. Mais plus que de compter les absents, c’est sur les joueurs présents qu’il faudra compter. Car malgré la défaite contre Boulogne, nos « Bleu et blanc » ont de nouveau prouvé que dans le contenu, ils étaient en mesure de rivaliser avec les meilleures équipes du championnat. Reste désormais à retrouver l’efficacité qui les fuit depuis le début de saison et les jours à venir ne pourront être que meilleurs !

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

L’avis de Claude Robin coach de Dunkerque : « Dans la situation où on est, on ne peut pas dire qu’on est satisfait d’une défaite. Mais par rapport à ce que l’on s’était dit avec les joueurs avant le match, c’est à dire de tout donner, de ne pas tricher avec soi-même, ils ont été irréprochables. On avait également dit qu’on devait terminer le match à onze, ce qu’on a fait. On a donc réussi quelques objectifs, pas le principal, certes, mais au moins on a été droits dans nos baskets. On s’est donné un petit challenge avec les joueurs sur les prochains matchs. Ils doivent être rassurés par le contenu de vendredi soir. Maintenant, on affronte un adversaire, Bourg, qui a également besoin de points. Il suffira d’être mieux qu’eux dans les têtes pour essayer de faire quelque chose. Je savais à quoi m’en tenir en arrivant. Je ne savais certes pas que ce serait aussi dur en termes d’effectif, car on est très limités puisqu’on utilise pratiquement tout le monde. Mais je pense qu’il ne sert à rien de parler des absents puisqu’ils ne sont pas là. On fait avec les joueurs présents, ce sont eux qui comptent. »

 

BOURG-EN-BRESSE – USLD : JEUDI 4 OCTOBRE, 20H – STADE VERCHERE

Bourg-en-Bresse : 16ème avec 6 points. 6 buts marqués / 12 buts encaissés.
USLD : 17ème avec 3 points. 6 buts marqués / 14 buts encaissés.

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 10ÈME JOURNÉE :