Publié le 16 août 2021
Après avoir signé son premier contrat professionnel avec l'USL Dunkerque, Bilal Brahimi s'est confié sur le sentiment qui l'habite et sur ses futures ambitions avec les "Bleu et blanc".
Photo actualités

Bilal, tout d’abord, félicitations à toi ! Comment te sens-tu après la signature de ton premier contrat professionnel à l’USL Dunkerque ?

Je suis très ravi de signer ce premier contrat. Et surtout à l’USL Dunkerque, qui est un club qui m’a tout donné et qui m’a fait confiance. J’espère et je compte donner le maximum sur le terrain pour l’équipe !

Comment t’es-tu senti au moment d’enfiler ce maillot et de fouler la pelouse pour la première fois ?

Quand j’ai fait mes premiers pas sur le terrain, et que j’ai vu ce public dunkerquois, j’étais choqué ! Je n’ai jamais vu ça et j’étais vraiment très, très content. Quand l’arbitre a sifflé le coup d’envoi, là j’ai réalisé. Je me suis dis « c’est parti, c’est maintenant que ça commence » et j’ai tout de suite compris qu’il fallait tout donner.

Comment es-tu arrivé jusqu’à l’USL Dunkerque ?

J’ai commencé le football à Villepinte, jusqu’en U14, puis j’ai signé à Montfermeil en U15 DH. J’y ai fait une saison et je suis parti à l’ESTAC Troyes pendant cinq ans, jusqu’à m’entraîner avec les pros. Durant la saison « Covid », je m’étais engagé au Havre, dans lequel tout s’est très bien passé. Et maintenant, je suis bien arrivé à Dunkerque.

Quelles sont tes ambitions maintenant que ton premier contrat pro est signé ?

Quand je suis arrivé, j’avais dans la tête, déjà, de bien commencer avec la Régionale 1. Je voulais y faire beaucoup de matches pour montrer de quoi j’étais capable et essayer de grimper dans le groupe pro. Finalement, c’est arrivé plus vite que prévu. Au départ, je pensais juste à faire les entraînements et à montrer mes qualités.

Te voilà dorénavant un joueur à part entière du groupe pro. Quels objectifs te fixes-tu, maintenant ?

Je veux qu’on gagne un maximum de matches pour qu’on puisse se maintenir en Ligue 2. Je me sens très bien dans ce groupe, que ce soit avec les plus anciens ou les plus jeunes. Le groupe vit très bien et on va essayer de se maintenir tous ensemble. Je tiens aussi à remercier le coach, car je me sens très bien entraîné. Il me conseille beaucoup, et je compte lui rendre énormément sur le terrain car c’est un coach qui m’a beaucoup donné en peu de temps.