Publié le 16 août 2021
L’USL Dunkerque est heureuse d’annoncer la signature de Bilal Brahimi de son premier contrat professionnel. Le jeune milieu de terrain de 21 ans est désormais lié au club jusqu’au 30 juin 2024. ll portera le numéro 17.
Photo actualités

Cette date du lundi 16 août 2021 restera comme un symbole dans la tête de Bilal Brahimi, tant la signature d’un premier contrat professionnel apparaît comme une étape charnière dans la carrière d’un footballeur.

Arrivé à Dunkerque cet été après cinq saisons passées sous les couleurs de l’ESTAC Troyes et une au Havre, le jeune milieu de terrain de 21 ans doté d’un pied gauche lui permettant d’allier habillement vitesse, dribbles et qualité de passe a donc décidé de s’engager dans la durée au Stade Tribut.

Après avoir participé à trois rencontres de Ligue 2 BKT cette saison, dont deux en tant que titulaire, l’objectif de Bilal Brahimi est désormais d’emmagasiner un maximum de temps de jeu et d’expérience sous les ordres de Romain Revelli dans le but de perpétuer son apprentissage et de s’intégrer pleinement dans le groupe des Maritimes.

Jean-Pierre Scouarnec, président de l’USL Dunkerque : « Nous sommes fiers et heureux de faire signer à Bilal son premier contrat professionnel. Il est un joueur prometteur dont les qualités ne sont plus à prouver et dans lequel nous plaçons toute notre confiance. Bienvenue à lui dans la grande famille de l’USLD. »

Edwin Pindi, Directeur Général de l’USL Dunkerque : « En faisant signer son premier contrat professionnel à Bilal Brahimi, l’USL Dunkerque montre toute la confiance et l’ambition qu’elle place en lui. Son intégration définitive dans le groupe professionnel entre dans notre politique d’intégration de jeunes joueurs à potentiel dans notre équipe. »

Contre vents et marées, allez l’USLD !