Publié le 11 septembre 2021
Dans la quatrième édition du Mag de l'USLD, Bilal Brahimi est mis à l'honneur après avoir reçu le trophée DVN du joueur du mois d'août. Son début de saison et la rencontre face à l'AS Nancy Lorraine, le milieu de terrain des Maritimes se confie.
Photo actualités

Tu viens d’être élu joueur du mois DVN en août. On t’imagine heureux de recevoir ce trophée !

« Je suis ravi de recevoir ce trophée. Merci à tous ! Cependant, je préfère me concentrer sur l’équipe et son succès, c’est le plus important. Même s’il faut continuer, le meilleur pour moi est qu’on fasse des résultats ! »

En quelques semaines, seulement, tu es passé de la réserve à disputer plusieurs matches de Ligue 2 BKT. À tête reposée, comment vis-tu ce début de saison ?

« Je suis très content, évidemment, de participer à ces matches de Ligue 2 BKT. Mais encore une fois, il faut que je continue mon chemin. Il faut toujours bosser plus et travailler pour le groupe afin de participer aux résultats de l’équipe. »

Lire aussi : Bilal Brahimi signe son premier contrat professionnel à l’USLD

Milieu de terrain de formation, c’est dans un rôle de piston que l’entraîneur, Romain Revelli, apprécie t’utiliser depuis plusieurs rencontres…

« Moi, je suis prêt à jouer partout ! Face à Rodez, je me sentais bien à ce poste. Après, dans tous les cas, je me tiens prêt à répondre présent quel que soit le poste auquel le coach voudra m’utiliser. »

« La vérité du terrain et de ce championnat, ce sont les points ! »

Quel est ton regard sur ce championnat de Ligue 2 BKT que tu découvres cette saison ?

« La Ligue 2 BKT n’est pas un championnat facile. Toutes les équipes peuvent sortir vainqueur les unes contre les autres. Il faut donc se donner à fond, à chaque match, pour tenter de jouer et de gagner le plus de matches possibles. Derrière, ça permettra également d’emmagasiner de l’expérience qui, personnellement, ne me sera que bénéfique pour la suite. »

Comment se sent le groupe face à ce manque de résultats qui est plutôt menteur des sérieuses prestations que vous livrez ?

« Dans les prochains matches, ce qui est certain, c’est qu’il faudra continuer sur notre lancée. Mais maintenant, il faut qu’on gagne les rencontres afin d’essayer de prendre le plus de points possibles pour, à terme, aller chercher ce maintien. »

Face à l’AS Nancy Lorraine, qui a été plus qu’active sur le marché des transferts, quel type de match vous attendez-vous à vivre ?

« Déjà, on s’est très bien préparés cette semaine pour tenter de remporter cette rencontre et d’obtenir les trois points. On s’est concentrés sur nous et on a travaillé pour nous. »

Quelles seront les clés de cette rencontre et de la suite du parcours des Maritimes en championnat ?

« Oui, nos prestations ne sont pas toujours payées au score et dans les résultats. Mais la vérité du terrain et de ce championnat de Ligue 2 BKT, ce sont les points ! Il n’y a que ça qui compte, alors on va jouer les matches à fond les uns après les autres. »

Pour terminer, parles-nous de ta vie, ici, à Dunkerque !

« Tout va bien ! Je suis bien installé et je me sens très bien à Dunkerque. Pour être franc, dans ma tête, je ne pense qu’à bosser et à travailler pour aider ce groupe un maximum ! »

Retrouvez la quatrième édition du Mag de l’USLD de la saison 2021 – 2022 en cliquant ici