Publié le 11 septembre 2021
Ce samedi, l'USL Dunkerque fait face à l'AS Nancy Lorraine (20e) sur la pelouse du Stade Tribut. Avec 1 point, les Nancéens se présentent dans le Nord dans la peau de la lanterne rouge du championnat. Pourtant, avec 10 renforts pendant le mercato estival, l'ASNL reste une équipe à surveiller.
Photo actualités

L’AS Nancy Lorraine, lanterne rouge toujours prête à piquer

Si les Nancéens se présenteront au Stade Tribut en tant que dernier du championnat de Ligue 2 BKT, il n’en reste pas moins qu’ils forment une équipe à surveiller, tant les rencontres face aux relégables sont, très souvent, difficiles à jouer. Avec un seul point au compteur depuis le début de cet exercice 2021 – 2022, le groupe de Daniel Stendel a été plus que renforcé dans les ultimes heures du mercato. Au total, le club lorrain ne compte pas moins de dix nouvelles arrivées dans les rangs nancéens.

Après une dizaine de jours de trêve internationale, l’AS Nancy Lorraine, marquée par les absences de plusieurs internationaux, s’appuiera notamment sur des ressources mentales pour tenter de repartir de Dunkerque avec, au minimum, un point.

« Durant cette trêve internationale, on a essayé de gérer du mieux possible sachant qu’il y avait trois jeunes (Guessand, Cissé, Bondo) et Saliou Ciss en sélection nationale mais aussi quelques blessés. On a tout de même réussi à bien travailler. C’est un match important que nous allons disputer à Dunkerque. Il faudra rester lucide. Nos deux objectifs sont de prendre des points et de continuer à être courageux. Pour cela, il faudra avoir plus envie que l’adversaire. Ce sera la clé pour gagner ce match… », confiait l’entraîneur Daniel Stendel en conférence de presse d’avant-match.

Daniel Stendel, Allemand de cœur

C’est outre-Rhin que l’entraîneur de l’AS Nancy Lorraine a passé la majeure partie de sa carrière. Après 250 matches joués en tant que footballeur professionnel en Allemagne, c’est toujours dans ce même pays que Daniel Stendel choisissait d’entamer sa reconversion. D’abord en charge des catégories de jeunes à Hanovre, c’est au sein de l’équipe première de ce même club que l’actuel entraîneur nancéen fera ses premiers pas en tant qu’entraîneur professionnel principal.

Après l’Allemagne, Daniel Stendel découvrira également l’Angleterre (Barnsley) puis l’Écosse (Heart of Midlothian, Edimbourg), avant d’arriver, cet été, en France et sous les couleurs de l’AS Nancy Lorraine.

Le joueur à suivre : Sieben Dewaele

Dernière recrue de l’AS Nancy Lorraine en clôture du mercato estival, c’est un habitué du championnat professionnel belge de Jupiler Pro League qui fait son arrivée dans celui de Ligue 2 BKT. Pour la première fois de la saison, donc, Sieben Dewaele, formé au RCS Anderlecht et passé par le KV Ostende cumule, à 22 ans, une trentaine de match au niveau professionnel dans ses bagages.

Le groupe de l’AS Nancy Lorraine

TROTT Nathan, VALETTE Baptiste, DELOS Shaquil, KARAMOKO Souleymane, BASILA Thomas, LATOUCHENT Rosario, GUESSAND Evann, HAAG Giovanni, PATRICK Kelvin, EL AYNAOUI Neil, DEWELE Sieben, LEFEBVRE Grégoire, BONDO Warren, BIRON Mickaël, THIAM Mamadou, TRIBOULET Vinni, CISSE Lamine, JUNG Andrew.