Contre vents et marées

Publié le 1 août 2018
Après plus de deux mois sans compétition, nos Maritimes débutent leur saison par un déplacement sur la pelouse d'Avranches ce vendredi ! Présentation de la rencontre !
Photo actualités

C’est un duel d’anciens qui se disputera au stade René Fenouillère ce vendredi entre deux des plus anciens pensionnaires de la division ! D’un côté, Dunkerque, qui dispute sa sixième saison consécutive en National. De l’autre, Avranches, qui entame un cinquième exercice de rang dans l’antichambre de l’élite !

Autant dire que les deux équipes se connaissent bien et ce même s’il y a eu pas mal de changements d’un côté comme de l’autre ! L’équipe normande est en effet désormais entraînée par Frédéric Reculeau, coach connu et reconnu pour son jeu basé sur la possession. Du changement, il y en a aussi eu pas mal dans le vestiaire avranchinais avec des départs de joueurs comme Christopher Mayulu ou Jamal Thiare. Au rayon des arrivées, on notera notamment celles de Paulin Puel, en provenance de Monaco ou encore de l’expérimenté Olivier Ebuya. L’USAMSM a conclu sa préparation par un match nul contre Concarneau (1-1).

L’effectif dunkerquois a également connu pas mal de changements avec douze arrivées à l’intersaison. Une fin de cycle pour nos « Bleu et blanc », mais pas la fin des ambitions alors que la préparation peut inviter à l’optimisme avec une seule défaite à déplorer face au LOSC. C’est donc avec une équipe renouvelée que Benjamin Rytlewski débutera la saison sur le banc dunkerquois, mais avec des valeurs similaires à celles qui ont permis à nos Maritimes de se maintenir la saison dernière : solidarité et abnégation. Une ligne de conduite qui a porté ses fruits en préparation avec une défense qui a peu encaissé de buts.

Entre deux groupes qui devraient être au complet, on s’attend donc à une opposition de styles en terre avranchinaise ! Alors que nos Dunkerquois disputeront leurs deux premiers matchs à l’extérieur, il serait bon de prendre des points loin de nos bases !

Contre vents et marées, allez l’USLD !

 

L’avis de Frédéric Reculeau, coach d’Avranches : « On aborde ce premier match très sereinement. Ce n’est jamais simple de débuter un championnat, mais on a travaillé pendant la préparation pour être prêts ! On n’est pas encore  à 100%, mais on est prêts à recevoir cette équipe de Dunkerque. J’espère qu’on pourra prendre du plaisir et surtout en donner. Selon moi, c’est l’équipe la plus fringante qui l’emportera. On sait que les joueurs manquent de fraîcheur au sortir de la préparation. On va tout de même essayer de produire du jeu face à Dunkerque »

L’avis de Benjamin Rytlewski, coach de Dunkerque : « On se sent prêts à attaquer cette nouvelle saison. On sent de l’excitation dans le groupe. La préparation, c’est sympa, mais on a tous envie de rentrer dans le vif du sujet. On joue contre une équipe d’Avranches qui a changé d’entraîneur et dont le jeu est axé sur la possession. Ça ne sera pas évident, il va falloir répondre à ce qui nous sera proposé batailler pour revenir avec un résultat. La clé pour ce match et pour l’ensemble de la saison sera de faire preuve de solidité défensive et d’être capables de faire les efforts les uns pour les autres. »

 

AVRANCHES – USLD : VENDREDI 3 AOÛT, 20H, STADE RENE FENOUILLERE

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 1ère JOURNÉE :

MARIGNANE GIGNAC FC / PAU FC
ENTENTE SSG / VILLEFRANCHE FC
CHAMBLY FC / LE MANS FC
SO CHOLET / TOURS FC
DRANCY JA / BOULOGNE USCO
F. BOURG EN BRESSE P / US CONCARNEAU
LYON DUCHERE AS / RODEZ AVEYRON F
STADE LAVALLOIS / QUEVILLY ROUEN METRO