Contre vents et marées

Publié le 11 octobre 2019
Nos Maritimes font leur entrée en Coupe de France face à Avesnes-sur-Helpe ce dimanche. Présentation de la rencontre avec l'entraîneur avesnois Guillaume Bonnaire.
Photo actualités

Le tirage au sort a donc désigné Avesnes-sur-Helpe premier adversaire de nos « Bleu et blanc » en Coupe de France ! Un tirage qui donne nos Maritimes favoris sur le papier, mais on sait la magie de la Coupe de France capable d’opérer et de faire oublier les cinq niveaux qui séparent les deux équipes !

Le club présidé par Bruno Leroy compte 180 licenciés et deux équipes sénior, dont la première est actuellement en tête de sa poule de Régional 3 avec deux victoires et un nul au compteur. Pour se hisser jusqu’au cinquième tour, les Avesnois ont successivement battu Assevent (2-0), Jenlain (5-0) puis Carvin (4-0). C’est donc une équipe invaincue depuis le début de la saison que l’USLD affrontera dimanche ! Arrivé au club il y a trois ans, Guillaume Bonnaire se réjouit d’avoir tiré Dunkerque, lui qui a évolué avec notre secrétaire général Edwin Pindi sous le maillot du LOSC et de Wasquehal. « On effectue un bon début de saison ! On voulait tirer soit un plus petit que nous, soit un gros morceau, donc on est contents. Ça fait parler du club. » 

A la fois joueur et entraîneur de l’équipe, le milieu défensif pourra compter sur un groupe motivé, capable de se transcender pour l’occasion : « On a des joueurs qui ont entre 20 et 25 ans, dont peu ont joué au dessus de la DH. Il n’y a aucune prime au club, les joueurs jouent juste pour l’amour du maillot », poursuit Guillaume Bonnaire qui est désormais épaulé par Karim Abderrahmane sur le banc.

Alors que nos Maritimes s’entraînent en effectif réduit en raison des blessures (Bruneel, Huysman, Pierre, Tchouatcha, Thiam) et des joueurs en sélection (Ebane, Goteni), il faudra également faire sans Alexandre Lauray, suspendu pour ce cinquième tour pour accumulation de cartons jaunes.

Les dirigeants du FCASH espèrent désormais que les spectateurs répondront présent au stade Léo Lagrange alors que plusieurs autres matchs d’équipes voisines se disputeront à la même heure. « Il y aura beaucoup d’émotions pour tout le monde : joueurs, parents de joueurs, dirigeants. Ça va être une belle fête pour le club », conclut l’entraîneur avesnois.

 

AVESNES-SUR-HELPE – USLD : Dimanche 13 octobre, 15h, stade Léo Lagrange.
Tarif : 3 euros.