Six. C’est le nombre de divisions qui séparent l’USLD du club d’Albert ! Sur le papier, inutile de vous préciser donc qui est favori de cette rencontre ! Mais la Coupe de France ne réserve t’elle pas chaque année son lot de surprises ?
Pour se hisser jusqu’à ce sixième tour, les Albertins sont tout à tour venus à bout de l’Entente Roye-Damery (4-1), de Licourt (4-1), de Tracy Le Mont (1-6), de Gouvieux (4-3 ap) et enfin de l’US Saint-Quentin Blessy (5-1) ! En championnat, les hommes d’Alexandre Rabier sont invaincus après deux rencontres. Bref, les joueurs de l’USOAA n’ont pas encore connu la défaite cette saison ! Suffisant pour jouer les trouble-fêtes ? Réponse samedi en fin d’après-midi !
De leur côté, nos Maritimes ont fait leur entrée dans la compétition au tour précédent. Opposés à une équipe de Saint-Omer (R1) qui comptait dans ses rangs nombre d’anciens Dunkerquois, les ouailles de Didier Santini ont fait le boulot en s’imposant par cinq buts d’écart (5-0). L’occasion de poursuivre sur la dynamique positive entre deux victoires en championnat ! Place désormais à ce déplacement dans la Somme. Faire le plein de confiance avant la réception du leader Rodez à Tribut serait à n’en pas douter bon pour le moral !
Pour ce faire, le staff maritime sera privé de Gaetano Muraglia, suspendu. Bradley Mazikou, touché au genou et Jérémy Huysman, en phase de reprise, sont quant à eux incertains pour cette rencontre.
L’avis de Didier Santini, coach de Dunkerque : « Il faut aborder ce genre de rencontre avec respect et humilité. C’est la Coupe de France, si tu ne respectes pas l’adversaire, c’est que tu n’as rien à faire là. J’ai connu de matchs en Ligue 1 où on a joué contre des équipes qui étaient six ou sept divisions en dessous de nous et ce qui est important, c’est de savoir ce que l’autre équipe attend de ce genre de matchs. Si l’un de mes joueurs commence à chambrer, c’est moi qui le couperait en deux ! L’objectif c’est d’abord de gagner, ce qui n’est pas encore fait ! Ensuite, cela peut être l’occasion de faire tourner un peu, de laisser se reposer des joueurs qui en ont besoin, de redonner du temps de jeu à des joueurs comme Cheick Timite qui revient de suspension. Si certains ont des bobos, on verra, mais par respect pour Albert, on veut amener l’équipe la plus compétitive possible, en essayant de se mettre à l’abri rapidement pour pouvoir faire une belle fête là-bas avec tout le monde. On a un beau match de Coupe à jouer là, puis on a deux gros matchs de championnat qui suivent. Si on a la chance de se qualifier, on aura un nouveau match de Coupe dans la foulée. Mais pour l’instant, on est certains d’enchaîner trois matchs, pour le quatrième, il faudra gagner samedi. »
Tarifs : 3 euros / Gratuit pour les moins de seize ans