Contre vents et marées

Publié le 19 juin 2020
Le mercato se poursuit pour l'USLD avec l'arrivée d'Adon Gomis, défenseur central qui arrive en provenance de Laval !
Photo actualités

C’est l’une des révélations défensives du championnat de National qui a décidé de rejoindre la cité de Jean Bart en la personne d’Adon Gomis ! Le joueur de 27 ans dispose d’un parcours atypique, lui qui a finalement dû faire preuve de patience avant de découvrir le monde professionnel. Né à Evreux, le défenseur a ensuite rejoint la région parisienne où il a successivement porté les maillots de Cergy Pontoise, Passy puis Les Mureaux.

Auteur d’une belle saison 2019-2020 avec le Stade Lavallois, Adon Gomis a été l’un des éléments clés de la défense tango avant de se blesser au ménisque cet hiver. Ce solide gaillard viendra apporter sa puissance, sa sérénité et sa robustesse à l’arrière garde dunkerquoise !

L’avis de Fabien Mercadal : « C’est un garçon qui est arrivé entre guillemets par la petite porte à Laval, qui vient du milieu amateur et qui s’est imposé pour moi comme le meilleur défenseur de cette équipe rapidement. Il s’est ensuite blessé, mais tout est rentré dans l’ordre. C’est un gaucher puissant, voire très puissant, qui dégage beaucoup de force. Adon est un joueur qui  va nous gagner beaucoup de duels défensifs et qui est encore perfectible malgré ses 27 ans. C’est un travailleur comme on les aime dans cette équipe. »

BIENVENUE À DUNKERQUE ADON !