Contre vents et marées

Publié le 25 juin 2020
L'USL Dunkerque est à la recherche de familles pour accueillir trois joueurs le week-end et lors des vacances scolaires.
Photo actualités

Afin de leur permettre de suivre leur formation au sein de l’USLD, le club est à la recherche de familles d’accueil le week-end et pendant les vacances scolaires pour trois joueurs U16-U17.

  • Le rôle de la famille d’accueil

La famille d’accueil héberge le(s) jeune(s) footballeur(s) en pension complète. Le jeune fera partie intégrante de la vie de famille et partagera sa passion avec celles de la famille. La famille d’accueil doit habiter sur le territoire dunkerquois.

  • La durée d’accueil

Pour trois garçons de 16 ans : du 27 juillet au 1er septembre ; le week-end quand il y a match en période scolaire; 1 semaine à chaque période de vacances scolaire. Pour un garçon de 16 ans : du 27 juillet au 1er septembre ; 1 semaine à chaque période de vacances scolaire. Le reste du temps (en semaine en période scolaire), les jeunes sont hébergés en internat.

  • Le profil des jeunes

Ils ont été repérés par le club pour leurs compétences et capacités sportives. La discipline est un maître-mot au sein de la formation. Ils sont tenus d’avoir un comportement exemplaire tout au long de leur parcours.

  • L’indemnisation

En échange de l’accueil, et pour couvrir les frais de déplacements, les familles sont indemnisées. Une convention est signée entre le centre de formation du club et les familles elles-mêmes.

  • Postuler

Pour accueillir un joueur du club, merci de contacter Jean-Charles Delgrange au 06 77 14 18 79 ou par mail à j-c.delgrange@usldunkerque.com