Publié le 5 novembre 2021
Avant le premier match de Coupe de France de la saison pour nos Maritimes face à Linas Monthléry (13/11, 18h), les hommes de Romain Revelli se déplacent sur le terrain du Stade des Alpes du Grenoble Foot 38. L'occasion pour l'USL Dunkerque de continuer sur sa lancée positive du mois d'octobre en Ligue 2 BKT.
Photo actualités

Une série comptablement importante

En très bonne forme, nos Maritimes sont sur une série plus que positive entamée le 24 septembre dernier par un succès sur le terrain du Pau FC (1-2). Depuis, les hommes de Romain Revelli n’ont plus connu le goût de la défaite, l’emportant par quatre fois (1-2, Pau ; 2-0, Bastia ; 1-3, Valenciennes ; 1-0, Le Havre) et partageant les points à une seule reprise (1-1, Caen). Sur cette période, en Ligue 2 BKT, l’USL Dunkerque est l’équipe du championnat à voir pris le plus de points (13). Série en cours.

Grenoble, un adversaire qui résiste à l’USLD

Ce samedi (19h), Franck Schneider donnera le coup d’envoi d’une rencontre faisant se rencontrer pour la troisième fois en Ligue 2 BKT le GF38 à l’USLD. La saison passée, l’ascendant avait été pris par les Grenoblois qui, à l’aller, s’étaient largement imposés (4-0), avant de partager les points avec nos Maritimes, au Stade Tribut, durant la phase retour (1-1). Efficaces sur les dernières journées, tant défensivement qu’offensivement, nos Dunkerquois auront l’occasion de vaincre pour la première fois leurs adversaires du GF38. Défi.

Le Stade des Alpes, plus prenable que l’année passée ?

Cette saison, en Ligue 2 BKT, Grenoble s’est incliné deux fois au Stade des Alpes, face au Paris FC (0-4) et le Dijon FCO (1-2). C’est déjà plus, en 14 journées, que lors de l’ensemble de la saison passée. Le Grenoble Foot 38 avait alors connu la défaite qu’à une seule reprise, pour 12 victoires et 6 matches nuls. A nos Maritimes, donc, d’en profiter !

Engranger un troisième succès de rang à l’extérieur

Une nouvelle victoire de nos Maritimes, ce samedi, serait surtout une première dans l’histoire du club dunkerquois en Ligue 2 BKT. Et pour cause ! Un troisième succès de rang à l’extérieur n’a jamais été un acte réalisé par les enfants de Jean Bart depuis que l’USL Dunkerque évolue dans l’antichambre de l’élite du football professionnel français. Une statistique d’autant plus motivante pour nos « Bleu et blanc » qui peuvent écrire, là, une nouvelle ligne de l’histoire du club au sein de ce championnat. Motivation.

Malik Tchokounté, la gâchette de l’USLD

L’attaquant des Maritimes, Malik Tchokounté, grand artisan de la série positive actuelle de l’USLD, est impliqué sur 5 des 8 derniers buts marqués par les hommes de Romain Revelli en Ligue 2 BKT (4 buts inscrits, 1 passe décisive délivré). Et puisqu’une statistique en amène toujours une autre, Malik Tchokounté a marqué sur chacun de ses 4 derniers tirs cadrés. Gâchette.