Arnaud Balijon: « Le monde en tribune sera ce supplément d’âme qui pourra nous pousser à nous transcender »

Arnaud Balijon: « Le monde en tribune sera ce supplément d’âme qui pourra nous pousser à nous transcender »

Publié le 31 mars 2023
Arnaud Balijon, le portier dunkerquois, se prête au jeu des "Trois questions à...". Titulaire dans les cages maritimes depuis quatre rencontres, il a été l'auteur de multiples arrêts décisifs durant la série des dunkerquois.
Photo actualités

Arnaud, comment te sens tu ? Comment va le groupe à la veille de cette rencontre importante face au Red Star FC ?

Arnaud Balijon : « Physiquement, mentalement tout va bien. Je ne peux pas le cacher, le fait de jouer ça me fait également du bien. Collectivement, la dynamique qu’il y a au sein de l’équipe procure du bonheur et du plaisir. J’espère que cela va durer. On a bien travaillé cette semaine. Il y a une bonne ambiance, de la vigilance vis à vis du Red Star mais aussi de la confiance grâce à nos derniers résultats. Le groupe dégage de la bonne humeur depuis le début de saison, l’ambiance de travail était bien présente cette semaine.

Le match aller avait été difficile (NDLR : défaite 4-2). Comme nous, le Red Star est ambitieux et vient d’enchainer deux victoires consécutives. Quelles seront pour toi les clés de ce match ?

A. B. :  » Il est certain que c’est un gros morceau du championnat. Comme tout le monde le sait, le Red Star FC c’est un gros effectif avec un gros budget. Le club a été racheté et ils ont une nouvelle dynamique. On a notre plan, on sait que c’est une équipe solide, difficile à bouger, notamment quand ils sont à l’extérieur, avec des éléments forts. On a préparé la réception du club parisien car dans un match comme celui-ci, il y aura beaucoup d’éléments à gérer. Ce qui est important, c’est que nous fassions une vraie prestation avec la qualité que l’on peut exprimer en ce moment, avec un surplus d’âme lié au monde qui sera présent dans les tribunes. Il faudra amener quelque chose tout en se concentrant sur nous. On est conscient de la grosse équipe qui sera en face de nous, mais on a des atouts. On a lancé quelque chose, on sait qu’il y a du monde avec tout un club derrière nous. Il faut agiter ces curseurs là pour renverser le Red Star. »

Le public dunkerquois s’est mobilisé. La tribune Rouvroy va accueillir tous les licenciés du club. As-tu un message à faire passer aux supporters dunkerquois et à ceux qui hésiteraient encore à venir au stade demain ?

A. B. : « On a besoin des supporters. Nous aussi joueurs, staffs, membres du club, on veut créer de l’émotion à Tribut. En tant que joueurs, c’est de notre première responsabilité d’amener du public au stade, chez nous. Avec la dynamique actuelle, on sent que quelque chose est en train de se créer. A nous les premiers de continuer cette lancée pour inciter les gens à venir. Je pense sincèrement qu’il n’y a pas grand chose à dire aux personnes qui hésitent, tous les éléments sont réunis; la rencontre se déroule le samedi, c’est une affiche entre deux équipes bien placées, le dernier match à domicile a été assez fou avec ce renversement de situation. Il y a beaucoup de choses qui peuvent faire pencher la balance pour les personnes encore hésitantes. Donc rendez-vous demain au Stade Marcel Tribut ! »

 

Arnaud Balijon et ses coéquipiers reçoivent le Red Star FC, ce samedi 1er avril à 19h30 sur la pelouse de Tribut.

Les portes du stade ouvriront dès 18h30 et vous pourrez profiter de l’échauffement des équipes dès 18h45.