Publié le 21 janvier 2023
3 points de plus pour nos Maritimes
Photo actualités

Cette 18ème journée signait le début de la phase retour de ce championnat de National 1. L’USLD affrontait l’US Concarneau dans un match à enjeu puisque le 4ème recevait le 5ème.

Le coup d’envoi donné, les deux équipes débutait un match dont l’issue fut disputée jusqu’à la dernière minute. Après 4 minutes de jeu, une première occasion vient de Dunkerque avec Amadou Ba-Sy qui déborde et centre dans la surface de réparation pour Samy Baghdadi mais intercepté par un défenseur adverse (4′).

La réponse de Concarneau ne s’est pas faite attendre puisque 4 minutes plus tard Axel Urie tente une frappe aux abords de la surface de réparation qui passe au dessus de la barre transversale de Sullivan Pean (8′).

Après 15 minutes de match sans occasion franche, c’est Dunkerque qui dominera la suite de cette première mi-temps. Sur une très belle action collective, Samy Baghdadi réussira presque à tromper le gardien, Max’ Pattier, avec une frappe croisée qui finira sur le poteau (19′).

Concarneau contre-attaque par 2 fois sans trouver le cadre (25′ et 30′), et si Boutrah avait marqué ce but à bout portant (36′), le match aurait peut être été tout autre.

Concarneau n’y arrive pas mais Dunkerque se montre de plus en plus dangereux et sont récompensés avec la frappe surpuissante d’Amadou Ba-Sy en angle fermé qui vient trouver la lucarne opposée (41′).

Les « Bleu et Blanc » mènent 1 à 0 à la pause.

Concarneau revient reboosté en seconde période et démarre fort avec une tête de Guillaume Jannez claquée par Sullivan Pean en corner (47′). Les Thoniers dominent et font trembler nos Maritimes à chaque attaque ! La vigilance de Sullivan Pean sur la tentative de Traoré seul au second poteau (73′). Auteur d’un grand match, le gardien dunkerquois sauve son équipe dans le temps additionnel avec un arrêt reflexe d’une frappe à bout portant d’El Khoumisti (93′).

Au terme d’un match sous haute tension du début à la fin pour les deux équipes, les visiteurs dunkerquois s’imposent sur le score de 1 à 0.

Rendez-vous vendredi prochain pour le match de retard de la 16ème journée de championnat à domicile face à Bourg-en-Bresse.

Retrouvez le résumé en vidéo du match sur FFF Tv

La fiche :

CONCARNEAU – DUNKERQUE : 0-1.

USLD : Pean, Thiam, Mbone, Senneville , Bilingi, Anziani (Pierre, 81e), Keita , Ba-Sy (Gambor, 81e), Ipiele , Ghrieb (Mbemba, 67e), Baghdadi (51e Bardeli).

CONCARNEAU : Pattier, Georgen, Sylla, Jannez, Etuin, Sinquin (Traoré, 59e), Lebeau, Urie (Mannai, 65e), Boutrah , Rabillard (Rodrigues, 81e) , El Khoumisti .

Carton 🟨 Dunkerque : Tidiane Keita, Leverton Pierre, Junior Senneville

Carton 🟨 Concarneau : Fahd  El Khoumisti